Bandeau de mise en avant

Tout ce qu'il faut savoir sur...

L'historique des confrontations entre les deux équipes, un stade Michel-d'Ornano à guichets fermés, la lutte à distance avec Toulouse pour éviter la place de barragiste..., retrouvez toutes les infos autour de la rencontre entre le Stade Malherbe et le Paris Saint-Germain. Une affiche comptant pour la 38e journée et dernière journée de Ligue 1 qui se déroulera samedi 19 mai. Coup d'envoi à 21 heures.

L'historique

Se souvenir de la saison dernière

Depuis la première confrontation entre les deux équipes en janvier 1971 (une rencontre en D2 qui s'était soldée par une défaite 2-1 du SMC à Venoix. Au terme de cet exercice, les Parisiens avaient été sacrés champions de France et promus), le Stade Malherbe a reçu à 18 reprises le Paris Saint-Germain toutes compétitions confondues pour un bilan de quatre victoires, deux nuls pour 12 défaites. A noter que c'est la deuxième fois que les joueurs d'Unai Emery se rendent à d'Ornano cette saison. Il y a un mois, les coéquipiers de Thiago Silva avaient privé les Normands de la finale de la Coupe de France en s'imposant 3-1 malgré une égalisation d'Ismaël Diomandé juste avant la mi-temps.

Hasard du calendrier, les hommes de Patrice Garande - qui se trouvaient dans une situation mathématique comparable il y a un an - avaient arraché leur maintien face au PSG lors de la 38e et dernière journée. Alors que Julien Féret s'était vu refuser un but valable pour une position de hors-jeu imaginaire de Jordan Tell (87'), Ronny Rodelin - après avoir vu son penalty repoussé par Kevin Trapp à un quart d'heure de la fin - avait délivré le club normand en égalisant à la 92' (1-1). Seule différence avec le futur duel de samedi soir, le match se déroulait au Parc des Princes.

L'info

Un duel à distance avec Toulouse pour éviter la place de barragiste

Strasbourg et Lille officiellement maintenus depuis le week-end dernier et leur victoire respective aux dépens de Lyon et Dijon alors que Troyes (19e) ne peut plus rejoindre le club normand (le club aubois accuse quatre unités de retard), le Stade Malherbe disputera un duel à distance avec Toulouse (18e) pour éviter la place de barragiste.

Redescendus en 17e position après leur défaite à Nice, les coéquipiers de Julien Féret possèdent trois longueurs d'avance sur le Téfécé mais avec une moins bonne différence de buts (-25 contre -17). Pour ne pas dépendre du résultat de leur concurrent direct qui reçoit Guingamp lors de cette 38e journée, les hommes de Patrice Garande ont besoin d'un point face au PSG.

Au match aller

Le Stade Malherbe avait résisté

Billetterie - Animations

A guichets fermés

Dans un stade d'Ornano affichant complet, des milliers de drapeaux à l'effigie du Stade Malherbe seront distribués.

Pour la réception du PSG, le stade Michel-d'Ornano affichera complet. Comme pour la demi-finale de Coupe de France il y a un mois, ce dernier match de championnat se déroulera à guichets fermés.

A noter que des milliers de drapeaux à l'effigie du Stade Malherbe seront distribués dans les travées de d'Ornano. La troupe Bahiamélé (samba - reggae), elle, assurera l'animation sur l'esplanade de d'Ornano en avant-match.

Arbitrage

Antony Gautier derrière le sifflet

Cette confrontation entre le Stade Malherbe et le PSG sera dirigée par Antony Gautier (40 ans, Ligue du Nord-Pas de Calais). Pour sa 32e rencontre de la saison derrière le sifflet (22 en L1, 4 en L2, + 5 en coupes nationales), il sera assisté de Mickaël Annonier et Philippe Jeanne alors que Jérémy Stinat sera le 4e arbitre.

Durant sa longue carrière débutée chez les professionnels au cours de l'exercice 2006-2007, cet "homme en noir" a officié à 20 reprises sur une rencontre du club normand pour un bilan pour le SMC de sept victoires, cinq nuls et huit défaites. C'est la troisième fois cette saison qu'Antony Gautier arbitrera un match des hommes de Patrice Garande après le quart de finale de Coupe de France contre Lyon (succès 1-0) et la réception de Montpellier en championnat (J31. revers 3-1).

Conditions climatiques

D'Ornano sous le soleil

Dans le prolongement d'une semaine où les éclaircies auront largement triomphé, Météo France annonce une journée de samedi ensoleillée sur la région caennaise avec des températures idéales pour disputer un match de football ne dépassant pas les 20°.

Programmation TV

SM Caen - Paris SG en intégralité sur beIN Sports 2

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

19 aoû 2018

Après plusieurs mois d'absence la saison dernière, le Malherbe Normandy Kop était de retour hier avec un magnifique tifo à l'entrée des joueurs sur la pelouse de d'Ornano pour affronter l'OGC Nice
Groupe pro
Découvrez l'ensemble des photos de la rencontre face à l'OGC Nice pour la première de la saison hier soir à d'Ornano. Le retour du Malherbe Normandy...
En savoir
La célébration reste la même pour Yacine Bammou, l'attaquant du Stade Malherbe a réalisé son célèbre salto après l'ouverture du score avant de rejoindre le banc de touche pour fêter le but avec le reste de l'effectif
Groupe pro
Auteur du premier but du Stade Malherbe cette saison sur un penalty obtenu par Malik Tchokounté, la belle histoire de Yacine Bammou avec d’Ornano...
En savoir

18 aoû 2018

Groupe pro
Après une première période dominée de la tête et des épaules et l'ouverture du score de Yacine Bammou au retour des vestiaires, le Stade Malherbe s'...
En savoir