Tout ce qu'il faut savoir sur...

L'historique des confrontations entre les deux équipes avec le souvenir de la victoire caennaise en 2014 décisive pour la montée, un focus sur la situation comptable du club normand tout proche de valider son objectif maintien, la programmation TV avec un duel retransmis en intégralité sur beIN Sports max..., retrouvez toutes les infos autour de la rencontre entre Angers SCO et le Stade Malherbe. Une affiche comptant pour la 30e journée de Ligue 1 qui se déroulera samedi 17 mars, au stade Raymond-Kopa. Coup d'envoi à 20 heures.

L'historique

Le Stade Malherbe face à sa bête noire angevine

Depuis le premier duel entre les deux équipes en mars 1985 (qui s'est conclu par un succès 2-1 des Caennais), le Stade Malherbe s'est rendu à 13 reprises au stade Raymond-Kopa (anciennement appelé Jean-Bouin) pour un bilan de quatre victoires, quatre nuls pour cinq défaites. Depuis sa remontée dans l'élite à l'été 2015, le SCO est un peu devenu la bête noire du SMC. En six confrontations toutes compétitions confondues ; à domicile comme à l'extérieur, les partenaires de Julien Féret se sont inclinés à cinq reprises pour un partage des points.

En Anjou, le club normand possède tout de même de bons souvenirs, notamment entre 2010 et 2014 où les deux camps se sont livrés plusieurs féroces batailles pour la montée. En avril 2014 (J34), alors que les deux formations ne sont séparées que de trois points avant le coup d'envoi, la bande à Patrice Garande accomplit un grand pas vers la Ligue 1 en l'emportant 2-1 grâce un but plein de malice de Mathieu Duhamel (79') et un coup de tête de Jonathan Kodjia dans les arrêts de jeu !

La stat

Ce n'est pas le moment de faire mentir les statistiques !

Suite à son succès aux dépens de Strasbourg (J28) il y a une dizaine de jours, le Stade Malherbe a atteint la barre des 35 points ; un total quasiment synonyme de maintien. Depuis le retour de la Ligue 1 à 20 clubs (en 2002-2003), seule une équipe est descendue à l'étage inférieur en affichant ce temps de passage à ce stade de la saison : Strasbourg en 2007-2008 (qui n'avait pas engrangé une seule unité lors des dix dernières rencontres). "Notre objectif n'est pas atteint", mettait toutefois en garde Patrice Garande la semaine dernière. "Certes, on a un matelas d'avance confortable (sept longueurs d'avance sur le barragiste), mais dans l'histoire du club, à chaque fois qu'on s'est retrouvé dans cette situation…".

Au match aller

Malheureux Jordan Nkololo

Arbitrage

Olivier Thual derrière le sifflet

Cette confrontation entre Angers SCO et le Stade Malherbe sera dirigée par Olivier Thual (41 ans, Ligue d'Aquitaine). Pour sa 24e rencontre de la saison derrière le sifflet en France (12 en L1, 4 en L2, 4  en Coupe de France + 3 en Coupe de la Ligue), cet "homme en noir" sera assisté de Matthieu Lombard et Alexandra Viala alors que Cédric Dos Santos sera le 4e arbitre.

En 15 ans de carrière (il a débuté chez les professionnels au cours de l'exercice 2002-2003 et compte notamment plus de 200 matches de Ligue 1 à son actif), Olivier Thual a dirigé à 24 reprises le club normand - dont deux fois cette saison lors des déplacements à Nantes (L1. J6 - revers 1-0) et à Canet-en-Roussillon (CDF. 16e de finale - qualification 1-1, 4-3 tab) - pour un bilan pour le SMC de quatre victoires, sept nuls pour 13 défaites.

Conditions climatiques

De très forts risques d'averses

Avec un indice de confiance de 3/5, Météo France annonce des risques d'averses pour la journée de samedi sur la région angevine avec des températures clémentes oscillantes entre 4 et 11°.

Programmation TV

Angers - SM Caen en intégralité sur beIN Sports max

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

21 avr 2018

Groupe pro | Ligue 1 Conforama : FC Metz - SM Caen
SM Caen : Rémy Vercoutre (g) - Romain Genevois, Damien Da Silva, Alexander Djiku, Frédéric Guilbert - Jan Repas, ...
En savoir
Karim Abed dirigera une rencontre du Stade Malherbe pour la sixième fois cette saison.
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : FC Metz - SM Caen
Cette confrontation entre le FC Metz et le Stade Malherbe sera dirigée par Karim Abed (29 ans, Ligue de Méditerranée). Pour sa 29e ...
En savoir
Le dernier succès caennais à Saint-Symphorien remonte à janvier 2010. Dans un choc entre deux prétendants à la montée en L1, le Stade Malherbe de Grégory Tafforeau s'était imposé 3-1 aux dépens du FC Metz d'un certain... Vincent Bessat.
Groupe pro | Ligue 1 Conforama : FC Metz - SM Caen
Depuis son premier déplacement en Lorraine le 27 juillet 1988 lors du baptême du feu du club normand en D1 (soldé par une défaite...
En savoir