Tout ce qu'il faut savoir sur SM Caen - Nice

L'historique des confrontations entre les deux équipes, les finales du Tournoi d'hiver de la Orange e-Ligue 1, un déplacement à gagner avec l'équipe professionnelle parmi les spectateurs présents au stade..., retrouvez toutes les infos autour de la rencontre entre le Stade Malherbe et l'OGC Nice. Une affiche comptant pour la 13e journée de Ligue 1 qui se déroulera dimanche 19 novembre, au stade Michel-d'Ornano. Coup d'envoi à 15 heures.

L'historique

La saison dernière, le SMC avait fait tomber le leader invaincu niçois

Dans son histoire, le Stade Malherbe a reçu à 19 reprises toutes compétitions confondues l'OGC Nice pour un bilan largement positif de huit victoires, huit nuls pour seulement trois défaites. De la première confrontation entre les deux équipes à Venoix en 1988 au succès de janvier 2016 aux dépens du Gym d'Hatem Ben Arfa en passant par le but de Lilian Compan contre un certain Hugo Lloris en ouverture de l'exercice 2007-2008, le club normand a souvent vécu de bons moments face aux Aiglons.

Celui de la saison dernière n'en reste pas moins le plus savoureux. Il y a presque un an (J12. le 6 novembre 2016), les coéquipiers de Nicolas Seube - grâce à un penalty d'Ivan Santini consécutif à une faute sur Ronny Rodelin - avaient infligé aux Niçois leur premier revers en championnat. Des Aiglons - restant sur six victoires consécutives en Ligue 1 - qui occupaient, à cette époque, le fauteuil de leader alors que les Normands - privés de Julien Féret (blessé) - se trouvaient en position de barragiste au coup d'envoi.

La stat

Jamais deux fois de suite le même onze de départ

A cause principalement des blessures (Alexander Djiku, Romain Genevois, Ivan Santini...), parfois des suspensions (Damien Da Silva lors de la 1re journée à Montpellier) voire du mercato avec les arrivées de Youssef Aït Bennasser et Jan Repas dans le courant du mois d'août, Patrice Garande - l'entraîneur du Stade Malherbe - n'a jamais été en mesure d'aligner deux fois de suite la même composition en championnat. Ce sera encore le cas lors de la réception de Nice puisque Frédéric Guilbert est suspendu.

 

Depuis le début de la saison, Patrice Garande n'a jamais été en mesure d'aligner deux fois de suite la même composition.

Billetterie

Un déplacement avec l'équipe professionnelle à gagner en avant-match


Un déplacement avec l'équipe professionnelle pour le match à Strasbourg (J15. mardi 28 novembre) sera à gagner en avant-match parmi tous les spectateurs présents à d'Ornano.

COMMENT VOUS PROCUREZ VOS PLACES :

  • billetterie.smcaen.fr : jusqu'au dimanche 19 novembre (15 heures)
  • Boutique officielle : jusqu'au samedi 18 novembre aux horaires d'ouverture de la boutique (10 heures - 19 heures) puis dimanche 19 novembre entre 10 heures et 13 heures
  • Guichet billetterie sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano : dimanche 19 novembre à partir de 13 h 30*
  • Points de vente (SMC, France billet et Ticketnet) jusqu'au dimanche 19 novembre

*Places disponibles uniquement en plein tarif adulte et au sein d’une catégorie de place défini par le club selon les disponibilités restantes.

La bande-annonce

Animations

Les finales du Tournoi d'hiver de la Orange e-Ligue 1

Les deux vainqueurs du Tournoi d'hiver FIFA 18 de la Orange e-Ligue 1 - un sur Xbox-one, le second sur PS4 - effectueront une démonstration en avant-match au bord de la pelouse de d'Ornano.

En amont de la réception de Nice se tiendront les finales du Tournoi d'hiver de la Orange e-Ligue 1 sur FIFA 18 dans le Salon connecté by Alticap. Sur Xbox-one, Marvyn dit Aero affrontera Enzo alias IRealFReSh alors que sur Playstation 4, Jimmy dit Mookie défiera Quentin alias tibioxx. Les deux vainqueurs (un par console) - qui effectueront une démonstration en avant-match au bord de la pelouse de d'Ornano - représenteront le Stade Malherbe lors des phases finales.

Fan box McDonald's

Trois bénéficiaires de l'association REVIVRE invités

Trois bénéficiaires de l'association REVIVRE (qui œuvre depuis 1974 en faveur des personnes en situation de vulnérabilité sur le département du Calvados à travers différentes actions : accueil et domiciliation, hébergement d’urgence, hébergement médicalisé, logement d’insertion, chantiers d’insertion...) seront les invités de la Fan box McDonald's. En 2016, plus de 1 000 personnes ont été accompagnées par les services de l’association REVIVRE.

Arbitrage

Sébastien Desiage derrière le sifflet

Cette confrontation entre le Stade Malherbe et l'OGC Nice sera dirigée par Sébastien Desiage (43 ans, Ligue du Rhônes-Alpes). Pour sa 10e rencontre de la saison derrière le sifflet (5 en L1, 3 en L2 + 1 en Coupe de la Ligue), cet "homme en noir" sera assisté de François Boudikian et Mikaël Berchebru alors que Rémy Landry sera le 4e arbitre.

Depuis qu'il officie chez les professionnels au cours de l'exercice 2009-2010, Sébastien Desiage a arbitré à 12 reprises le club normand pour un bilan pour le SMC de cinq victoires, quatre nuls pour trois défaites. A noter que Sébastien Desiage n'a plus dirigé un match du Stade Malherbe en championnat depuis deux ans et demi et un succès sur la pelouse du Vélodrome (3-2 en février 2015).

 

Sébastien Desiage - ici, en train de relever Lenny Nangis - n'a plus arbitré un match du Stade Malherbe en championnat depuis février 2015 et une victoire 3-2 des hommes de Patrice Garande sur la pelouse du Vélodrome.

Conditions climatiques

Des risques d'averses

Alors que la semaine devrait être ensoleillée en Normandie, Météo France - avec un indice de confiance de 4/5 pour le moment - annonce des risques d'averses pour la journée de dimanche sur la région caennaise avec des températures fraîches comprises entre 6 et 12°.

Programmation TV

SM Caen - Nice en intégralité sur beIN Sports 1

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

11 déc 2017

Groupe pro | Coupe de la Ligue : Monaco - SM Caen
A la veille de se rendre pour la deuxième fois cette saison au stade Louis-II, mais cette fois-ci dans le cadre de la Coupe de la Ligue, Patrice...
En savoir
Fabrice Divert (deuxième en partant de la gauche) - entouré, ici, de Michel Rio, Loïc Pérard et Graham Rix lors de la saison 1989-1990 - est l'invité de l'émission Allô Malherbe ce lundi 11 décembre.
Groupe pro
Meilleur buteur de l'histoire de l'équipe caennaise en D1 avec 40 réalisations, Fabrice Divert (âgé de 50 ans aujourd'hui) - formé au SMC, club dont...
En savoir
Groupe pro | Coupe de la Ligue : Monaco - SM Caen
Les forfaits de Romain Genevois, Youssef Aït Bennasser et Julien Féret, Vincent Bessat et Hervé Bazile en phase de reprise, les convocations de...
En savoir