Youssef Aït Bennasser absent cinq semaines

Victime d'une élongation à la cuisse droite face à Angers avant la trêve internationale, Youssef Aït Bennasser ne sera pas opérationnel avant la réception de Monaco, le 6 mai.
Victime d'une élongation à la cuisse droite face à Angers avant la trêve internationale, Youssef Aït Bennasser ne sera pas opérationnel avant la réception de Monaco, le 6 mai.

En conférence de presse ce vendredi midi, Patrice Garande a fait le point sur son effectif à 48 heures de la confrontation contre Montpellier (J31). Pour cette rencontre marquant le retour du championnat après deux semaines de trêve internationale, le patron technique du SMC devra composer sans Youssef Aït Bennasser et Adama Mbengue. "Youssef sera absent pour cinq semaines. Il devrait être opérationnel pour le match de Monaco (le 6 mai)", indique le coach caennais. Une blessure qui remonte au déplacement à Angers avant la coupure internationale. "Youssef a ressenti une douleur à la cuisse sur une frappe".

"Si ça ne passe pas avec ce protocole, Adama se dirigera vers une opération"

Toujours handicapé par des douleurs au niveau des adducteurs, Adama Mbengue - qui n'a plus foulé une pelouse de Ligue 1 depuis la mi-janvier - suit un nouveau protocole de soins s'étendant sur une quinzaine de jours. "Avec l'accord du club, Adama a consulté d'autres médecins. Si ça ne passe pas avec ce protocole, on se dirigera vers une opération", précise Patrice Garande. Conséquence, la saison du latéral gauche sénégalais serait terminée et son rêve de participer à la Coupe du Monde en Russie cet été envolé.

En plus de ces deux forfaits, l'entraîneur du Stade Malherbe - qui officialisera son groupe demain - possède quelques incertitudes dont une concernant Damien Da Silva. A l'inverse, il pourra compter sur Ronny Rodelin. Victime d'une élongation aux adducteurs à Lyon le 11 mars et indisponible face à Angers (pour la première fois depuis plus d'un an), l'attaquant réunionnais a participé normalement à tous les entraînements collectifs depuis le début de la semaine.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

17 avr 2024

Rémi Landry avait arbitré les Caennais face à Laval, l'ESTAC, au SC Bastia et sur la pelouse de l'AJ Auxerre
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
Pour la cinquième fois de la saison à l'extérieur, Rémi Landry dirigera une rencontre du Stade Malherbe Caen cette saison. L'arbitre de 33 ans sera...
En savoir

15 avr 2024

Noé Lebreton a encore effectué une prestation très complète au milieu de terrain face à Rodez
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Rodez
J32 - SM Caen / Rodez AF: l'album-photo...
En savoir
Amine Salama et les Caennais auront fort à faire sur la pelouse de l'AC Ajaccio samedi soir
Groupe pro
Après leur succès face à Rodez samedi, les joueurs du Stade Malherbe Caen ont toute la semaine pour préparer un enchaînement de trois matchs en sept...
En savoir