Youssef Aït Bennasser MVP de la victoire contre Dijon

En récupérant le ballon dans le camp dijonnais, Youssef Aït Bennasser se trouve à l'origine de l'action ayant amené le penalty provoqué par Ivan Santini.
En récupérant le ballon dans le camp dijonnais, Youssef Aït Bennasser se trouve à l'origine de l'action ayant amené le penalty provoqué par Ivan Santini.

Trois rencontres, trois victoires. Depuis son arrivée en Normandie à la mi-août en provenance de Monaco, Youssef Aït Bennasser connaît un début d'aventure "parfait" sous le maillot "Bleu et Rouge". "J'espère que ça va continuer", lançait l'international marocain en conférence de presse d'après-match samedi soir. Avec 41% des voix, le n°10 du Stade Malherbe a été élu par les supporters MVP caennais lors du succès aux dépens de Dijon.

Une confrontation que Youssef Aït Bennasser - titularisé comme d'habitude dans le cœur du jeu à côté de Julien Féret dans le 4-4-2 de Patrice Garande - a terminé en charnière centrale à la suite de la réorganisation tactique provoquée par l'expulsion d'Adama Mbengue (79'). "En sélection, j'ai déjà souvent joué en défense. Le coach est venu me demander si je pouvais dépanner. Si c'est pour l'équipe et pour gagner, ça ne pose aucun problème de jouer à un autre poste. J'ai fait ça pour le collectif".

Impliqué sur les deux réalisations du Stade Malherbe (il a provoqué et transformé un penalty avant de pousser à la faute Cédric Yambéré, auteur d'un but contre camp), Ivan Santini termine, lui, deuxième avec 21% des suffrages.

  • Cinq d’entre vous ayant voté pour Youssef Aït Bennasser seront tirés au sort et remporteront deux places pour le prochain match à domicile contre Amiens SC, samedi 23 septembre à 20 heures.
Partager cet article sur :

À lire également

18 nov 2017

Groupe pro | Ligue 1 : SM Caen - Nice
La suspension de Frédéric Guilbert, les indisponibilités de Jan Repas, Stef Peeters et Youssef Aït Bennasser, les retours de Vincent Bessat et...
En savoir
Pour Patrice Garande, la participation d'Ivan Santini à la Coupe du Monde 2018 en Russie dépend de son efficacité. "Pour un avant-centre, il n'y a que ça qui compte".
Groupe pro
En conférence de presse d'avant-match, Patrice Garande est revenu sur la possible participation de trois Caennais au Mondial 2018. Pendant la...
En savoir
Groupe pro
Le Stade Malherbe souhaite un joyeux anniversaire à Ronny Rodelin. Le double "R" fête aujourd'hui ses 28 ans !
En savoir