Bandeau de mise en avant

Hackathon : une deuxième édition aboutie

Suite au succès de la première édition en 2016, le Stade Malherbe Caen a organisé son deuxième Hackathon Matchday Experience les samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2018 au stade Michel d’Ornano. Cette démarche innovante a été soutenue par des partenaires réputés dans le domaine des nouvelles technologies, du sport, ou sur le territoire normand : Alticap, partenaire majeur de l’événement, la Normandy French Tech, le Pôle TES, Caen Normandie Développement, le Master Management du Sport de Caen et SportBuzzBusiness.fr.

L’événement consacré à l’amélioration de l’expérience du fan dans le stade a été un franc succès. Plus de 60 candidatures ont été envoyées pour 35 places disponibles. Les participants venaient pour l’essentiel de la région Normandie mais aussi de Paris, et de Lille.

C’est finalement 7 équipes composées de développeurs, communicants, graphistes, étudiants ou supporters du SM Caen qui ont pu profiter du stade 24 heures durant pour réfléchir à des thématiques liées à l’expérience du fan, à la qualité du service dans le stade ou encore au stade comme lieu de vie et d’émotions.

Un jury de professionnels

Le jury composé de Patrice Parmentier – Communication SM Caen, Eric Le Goff – Président du groupe Alticap, Yann Buet – représentant de la Normandy French Tech, Larissa Lemaire – Chef de projet à Caen Normandie Développement, Clarisse Batho – Chef de projet au Pôle TES, Pierre Berghof – CEO chez Hobbynote ainsi que Renaud Regner - Directeur exécutif chez Ernst & Young et Associés, a récompensé 3 équipes.

3 projets primés

  • Après délibération, le jury a adressé le Trophée Alticap 2018 à la team Fast-foot. Les 5 candidats ont travaillé sur le développement de l’application déjà existante du SM Caen en intégrant une rubrique Matchday. Cet onglet offre aux supporters un accès complet au catalogue de produits proposés aux buvettes du stade, ainsi que la possibilité de commander et de payer directement via l’application. Ils pourront ensuite retirer directement leur commande dans un espace dédié, sans file d’attente. En parallèle, la team Fast-foot propose d’intégrer une solution de Live & Replay, solution proposée par la start-up Vogo Sport. Les supporters présents dans le stade pourront accéder à partir de leurs smartphones à des flux vidéo : ralentis, zooms et moments forts du match. 

Alticap, partenaire majeur du Hackathon 2018, a remis une dotation de 4000€ dédiée à la mise en place du projet.

 

  • La team Chatbot remporte la 2nde place de cette deuxième édition. Ces 4 étudiants en Master 2 Management du sport à Caen ont planché sur un Chatbot, une messagerie automatique qui accompagnera le supporter et répondra à ses questions sans le noyer dans un flux d’information dont il n’a pas l’utilité.

 

  • Le projet Drakkar Normand est le 3ème groupe récompensé. Tous en Master 1 Management du sport à Caen, ces étudiants ont proposé un programme fidélité : les supporters pourront cumuler des « boucliers » grâce à différentes actions comme l’achat billetterie, l’achat merchandising ou grâce à leur interaction sur les réseaux sociaux.

 

Les 3 groupes récompensés auront la possibilité d’assister au match SM Caen / AS Monaco en salon VIP comptant pour la 36ème journée de Ligue 1 Conforama. Ils bénéficient également de jours d’accompagnement au Pôle TES ainsi qu’à Caen Normandie Développement.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

16 oct 2018

Infos club | Ligue 1 Conforama : LOSC - SM Caen
Le Malherbe Normandy Kop organise un déplacement au stade Pierre-Mauroy pour la rencontre LOSC Lille – SM Caen le samedi 27 octobre à 20h. – Tarifs :...
En savoir

04 oct 2018

Infos club
C'est devenu une habitude depuis 3 saisons, la Ligue de Football Professionnelle vous offre la possibilité de représenter votre équipe de cœur...
En savoir

03 oct 2018

Infos club
Après une quatrième et une cinquième place lors des deux dernières saisons, objectif podium cette saison pour le Stade Malherbe au Championnat des...
En savoir