Bandeau de mise en avant

Le bilan du Tournoi Jean Pingeon 2018

Pour clôturer cette fin de saison, le tournoi Jean Pingeon s’est déroulé sur les installations de Venoix le week-end des 2 et 3 juin. Et à l'instar des années précédentes, cette 17e édition fût particulièrement une réussite si l’on se fie aux retours des différents clubs ainsi qu’aux organisateurs et bénévoles.

La question qui était sur toutes les lèvres durant ce week-end, « qui pour succéder au FC Nantes, grand vainqueur la saison dernière ? » . Annoncés comme étant les favoris cette année, ce sont bien les jeunes du Paris FC qui remportent le tournoi pour la première fois de leur histoire. « Une finale rêvée » déclare Jean-Luc Pignol, Président de l’association Stade Malherbe Caen, « ça fait toujours plaisir de voir nos jeunes Caennais en finale, ici à Venoix, face à certainement la meilleure équipe de cette génération en France ». Défaits 2-1 alors qu’ils avaient ouvert le score, les joueurs de Tristan Blanchard peuvent être un peu déçus de ne pas s’imposer même si le coach Normand est « fier des joueurs, c’est la meilleure équipe sur le week-end qui l’a emporté. Cette génération du Paris FC est impressionnante, ils jouent ensemble depuis 3 ans maintenant ».

« Un tournoi référence en France »

Aujourd’hui, le Tournoi Jean Pingeon est « une référence en France puisqu’en plus du niveau qui est proposé, nous avons réussi à créer une famille autour de cet événement. On veut garder cette convivialité qui est aussi notre marque de fabrique. Je reçois déjà des messages des coachs pour nous indiquer qu’ils souhaitent revenir la saison prochaine » nous confie Jean-Luc Pignol. Même constat du côté de Tristan Blanchard, « si tout s’est bien passé d’un point de vue sportif et organisationnel, ce qu’on retient c’est l’ambiance de ce tournoi. Les échanges que l’on peut avoir sont tellement enrichissants et c’est une belle fête, on a eu beaucoup de monde sur le week-end avec énormément de parents, même des équipes venant de très loin ».

Une préparation de plusieurs mois

Un événement qui se prépare depuis plusieurs mois, le Président de l’association du SM Caen tient d'ailleurs à « féliciter les salariés de l’association, Tristan Blanchard et Paul Martin, qui ont fait un très gros travail cette saison, ça faisait longtemps que l’on avait pas eu une édition comme celle-ci ». Coordinateur du tournoi, Tristan Blanchard a pu compter sur de nombreux bénévoles, « sans eux l’événement ne pourrait pas exister, ils sont d’une très grande aide et j’espère compter sur eux encore longtemps. Il faut aussi souligner le travail effectué par Sparfel pour avoir des terrains d’une grande qualité et la disponibilité de la ville de Caen pour préparer ce tournoi ».

56 équipes venant de toute la France ; 8 terrains et près de 200 matches sur le week-end, cette édition 2018 est une très bonne base de travail pour la 18e édition qui se déroulera dans un an.

  • Retrouvez le classement complet de cette 17e édition du Tournoi Jean Pingeon en cliquant sur ce lien.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

22 oct 2018

Infos club
>>> En vente à la boutique officielle et sur la boutique en ligne <<<
En savoir

20 oct 2018

Reynald Lemaître qui a évolué au Stade Malherbe Caen et à l'EA Guingamp sera présent avant la rencontre sur la pelouse de d'Ornano
Infos club | Ligue 1 Conforama : SM Caen 0 - 0 EA Guingamp
Le programme des animations avant SM Caen / EA Guingamp 18h30 - Arrivée du Stade Malherbe Caen à d'Ornano: les joueurs de Fabien Mercadal seront...
En savoir
Infos club | Ligue 1 Conforama : SM Caen 0 - 0 EA Guingamp
Dans le cadre des 45èmes Olympiades des Métiers, le Stade Malherbe Caen et la Région Normandie s’unissent pour valoriser les différentes formations...
En savoir