SMC - TFC : L'armée de Terre à la rencontre des jeunes normands

Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France et vainqueur de très nombreuses courses à pied, Loïc Letellier - licencié à l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville - donnera le coup d'envoi.
Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France et vainqueur de très nombreuses courses à pied, Loïc Letellier - licencié à l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville - donnera le coup d'envoi.

À l'occasion de ce match entre le Stade Malherbe et Toulouse, les centres d’information et de recrutement de l’armée de Terre (CIRFA) de Caen, Saint-Lô et Alençon viendront à la rencontre du public normand. En 2017, 250 jeunes originaires du Calvados, de la Manche et de l'Orne se sont engagés avec l'armée de terre.

En 2018, l'armée de Terre continue à recruter en masse en proposant plus de 15 000 postes pour des jeunes âgés entre 17,5 et 32 ans, garçons comme filles, principalement titulaires d'un diplôme (du CAP au BAC + 5). L'armée de Terre donne aussi sa chance à des jeunes gens sans diplôme.

Le monde militaire et le monde du sport partagent de nombreuses valeurs communes : le courage, le goût de l'effort et du dépassement de soi, l'esprit de discipline à l'entraînement comme sur le terrain, la fierté d'appartenir à une équipe et d'atteindre un objectif fixé collectivement.

►LE PROGRAMME

  • Sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano, le 2e régiment du matériel de Bruz effectuera des démonstrations de matériel et présentera ses missions, ses spécialités et ses filières d'emploi.
  • Entre 17 h 45 et 18 h 15, la musique militaire des troupes de marine basée à Versaille, l’une des sept musiques professionnelles de l’Armée de terre, proposera une animation musicale sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano. Idem à la mi-temps sur la pelouse de d'Ornano.
  • Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France et vainqueur de très nombreuses courses dans différentes spécialités (champion interrégionaux de cross en 2004, 2010, 2013 et 2014, champion de France élite du 5 000 mètres et du 10 000 mètres en 2002 et 2003, champion de France du semi-marathon en 2010), le Caennais Loic Letellier - licencié à l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville - donnera le coup d'envoi fictif de cette rencontre.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

17 avr 2024

Infos club
Pendant les vacances scolaires d'été, le Stade Malherbe Caen propose le Stage Malherbe Caen sur six semaines, destiné aux jeunes de 9 à 15 ans...
En savoir

15 avr 2024

Infos club
  Plus de 200 postes à pourvoir en extra, CDD ou CDI pour tous niveaux de qualification (sans BAC à BAC+5) et de nombreuses formations &...
En savoir

08 avr 2024

(© L'Est Républicain)
Infos club
C'est avec tristesse que le Stade Malherbe Caen a appris la disparition de Nicolas Holveck ce lundi matin des suites d'une maladie grave. Président...
En savoir