Bandeau de mise en avant

SMC - TFC : L'armée de Terre à la rencontre des jeunes normands

Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France et vainqueur de très nombreuses courses à pied, Loïc Letellier - licencié à l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville - donnera le coup d'envoi.
Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France et vainqueur de très nombreuses courses à pied, Loïc Letellier - licencié à l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville - donnera le coup d'envoi.

À l'occasion de ce match entre le Stade Malherbe et Toulouse, les centres d’information et de recrutement de l’armée de Terre (CIRFA) de Caen, Saint-Lô et Alençon viendront à la rencontre du public normand. En 2017, 250 jeunes originaires du Calvados, de la Manche et de l'Orne se sont engagés avec l'armée de terre.

En 2018, l'armée de Terre continue à recruter en masse en proposant plus de 15 000 postes pour des jeunes âgés entre 17,5 et 32 ans, garçons comme filles, principalement titulaires d'un diplôme (du CAP au BAC + 5). L'armée de Terre donne aussi sa chance à des jeunes gens sans diplôme.

Le monde militaire et le monde du sport partagent de nombreuses valeurs communes : le courage, le goût de l'effort et du dépassement de soi, l'esprit de discipline à l'entraînement comme sur le terrain, la fierté d'appartenir à une équipe et d'atteindre un objectif fixé collectivement.

►LE PROGRAMME

  • Sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano, le 2e régiment du matériel de Bruz effectuera des démonstrations de matériel et présentera ses missions, ses spécialités et ses filières d'emploi.
  • Entre 17 h 45 et 18 h 15, la musique militaire des troupes de marine basée à Versaille, l’une des sept musiques professionnelles de l’Armée de terre, proposera une animation musicale sur l'esplanade du stade Michel-d'Ornano. Idem à la mi-temps sur la pelouse de d'Ornano.
  • Sélectionné à plusieurs reprises en équipe de France et vainqueur de très nombreuses courses dans différentes spécialités (champion interrégionaux de cross en 2004, 2010, 2013 et 2014, champion de France élite du 5 000 mètres et du 10 000 mètres en 2002 et 2003, champion de France du semi-marathon en 2010), le Caennais Loic Letellier - licencié à l'Entente Athlétique Mondeville-Hérouville - donnera le coup d'envoi fictif de cette rencontre.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

19 juil 2018

Infos club
A la veille du 14ème Trophée des Normands face au Havre AC, petit retour dans le passé et on revient pour vous sur la dernière victoire du Stade...
En savoir

17 juil 2018

Claude Peronne et Loïc Peronne représentants de Maisons Caen Construction prennent la pose aux côtés de Gilles Sergent
Infos club
"Une véritable fierté de devenir partenaire officiel du SM Caen!" Maison Caen Construction figurera sur le maillot domicile du Stade Malherbe pour la...
En savoir

16 juil 2018

Le moment que l'on attendait tous hier soir, la remise de la Coupe du Monde aux joueurs de l'équipe de France et au capitaine Hugo Lloris © Fédération Française de Football
Infos club
Comme l’intégralité du football français, le Stade Malherbe est fier de l’équipe qui, aujourd’hui, se place sur le toit du monde ! En ce jour de...
En savoir