Des tests biomécaniques pour les joueurs de la réserve

A l'image des joueurs de la réserve, les 80 pensionnaires du centre de formation du Stade Malherbe passeront ces tests biomécaniques au centre Orthodynamica dans le courant du mois de septembre.
A l'image des joueurs de la réserve, les 80 pensionnaires du centre de formation du Stade Malherbe passeront ces tests biomécaniques au centre Orthodynamica dans le courant du mois de septembre.

Le centre Orthodynamica basé à Rouen a accueilli il y a une semaine les joueurs de la réserve professionnelle du Stade Malherbe pour une session de tests biomécaniques. "Il s’agissait pour nous de faire réaliser des tests de course avec une analyse en trois dimensions", commente le Dr Eric Held, directeur du site. "Réalisés avec des caméras infrarouge, ces tests permettent d’avoir une lecture précise des contraintes et des éventuels conflits biomécaniques de chaque joueur. Ils feront l’objet d’un rapport détaillé que nous communiquerons aux responsables et aux médecins du Stade Malherbe ainsi qu’aux joueurs".

"Le procédé mis en œuvre par Orthodynamica est avant-gardiste. Actuellement en France, seul l’Olympique Lyonnais s’appuie sur l’utilisation d’une telle technologie. A l’étranger, des grands clubs tels que la Juventus ou le Real y sont déjà convertis depuis plusieurs saisons. Nous bénéficions de notre proximité avec la clinique Orthodynamica et nous allons poursuivre les évaluations pendant tout le mois de septembre. Nos 80 joueurs du centre de formation seront ainsi tous évalués", ajoute Francis De Taddeo, le directeur du centre de formation caennais. "Les bilans fournis par l’équipe du Dr Held vont permettre à nos techniciens et à notre cellule médicale d’être encore plus efficaces dans la prévention des blessures et à terme, nous aider à être encore plus performants".

Partager cet article sur :

À lire également

14 jan 2018

Malgré une entrée en lice compliquée en région parisienne, Thomas Chesnel et les Caennais poursuivent leur route en Gambardella. Ils connaîtront l'identité de leur prochain adversaire en 32e de finale jeudi 18 janvier lors du tirage au sort.
Réserve professionnelle et U19 | Coupe Gambardella : ES Parisienne 1 - 3 SM Caen
Ce 64e de finale de Coupe Gambardella réunissait tous les éléments d'une rencontre piège pour les U19 du Stade Malherbe. Tout d'abord à cause de la...
En savoir
Pas de match de championnat ce week-end pour l'équipe de Grégory Proment.
Réserve professionnelle et U19 | National 3 : Pacy Ménilles - SM Caen
En raison des mauvaises conditions climatiques, le match entre Pacy-Menilles et la réserve du Stade Malherbe - qui était initialement programmé ce...
En savoir

11 jan 2018

Réserve professionnelle et U19 | Coupe Gambardella : ES Parisienne 1 - 3 SM Caen
A l'occasion des 64e de finale, dimanche après-midi, les U19 du Stade Malherbe (génération 1999-2000-2001) - qui occupent la tête de leur poule en...
En savoir