Bandeau de mise en avant

Evreux - SM Caen 2-1

Alors que son équipe maîtrisait les débats, Grégory Proment regrettait l'expulsion pour énervement de Makan Macalou au quart d'heure de jeu. "Ils nous a laissé dans la m… Ce sont des choses qui ne doivent pas arriver".
Alors que son équipe maîtrisait les débats, Grégory Proment regrettait l'expulsion pour énervement de Makan Macalou au quart d'heure de jeu. "Ils nous a laissé dans la m… Ce sont des choses qui ne doivent pas arriver".

Scénario cruel pour la réserve du Stade Malherbe sur le terrain d'Evreux. Alors qu'ils ont évolué en infériorité numérique pendant plus d'une heure suite à l'expulsion de Makan Macalou (15'), les Caennais se sont fait punir dans les arrêts de jeu sur une reprise de volée de Jérôme Larçonnier (2-1, 93'). "On commet une erreur de marquage", regrettait Grégory Proment. "C'est frustrant, car on doit au moins s'en tirer avec un nul".

Pourtant, tout avait parfaitement commencé pour la jeune classe "Bleu et Rouge" (aucun professionnel n'avait effectué le déplacement). Dès la 9', Brice Tutu - profitant d'un débordement sur le côté gauche de Mohamed Ali Gueddar - ouvrait le score (0-1). "On était tranquille. On tenait le ballon. On avait mis en place ce qu'on avait prévu", soulignait l'entraîneur de l'équipe B du SMC.

Un match amical contre la réserve du Havre samedi prochain

Mais la rencontre changeait de physionomie après le carton rouge de Makan Macalou sur un énervement. "Ils nous a laissé dans la m… Ce sont des choses qui ne doivent pas arriver", commentait Grégory Proment. Même en  infériorité numérique, les coéquipiers de Léon Valentin - avec un bloc plus bas et en misant sur des contre-attaques - réussissaient "des choses intéressantes même si on n'a pas réussi à garder le ballon".

Malgré ce revers, la réserve caennaise - qui présente un bilan équilibré (trois victoires pour autant de défaites) - ne pointe qu'à quatre longueurs du nouveau leader ébroïcien dans un championnat plus homogène que jamais. Pour meubler la nouvelle pause imposée par le 6e tour de la Coupe de France le week-end prochain, les joueurs de Grégory Proment affronteront - en match amical - la réserve du Havre (neuvième de la poule D de N2), samedi 21 octobre, à 11 heures, sur le complexe de Venoix.

  • J7. SM Caen - Oissel, dimanche 29 octobre à 15 heures sur l'annexe 1 du Venoix.

Retrouvez le classement de la poule Normandie de National 3 en cliquant sur ce lien.

EVREUX - SM CAEN 2-1

Mi-temps : 0-1.

Arbitrage de M. Malo Andéole.

Buts : Laura (51'), Larçonnier (93') pour Evreux ; Tutu (9') pour Caen.

Avertissements : Mendy (18'), Petitjean (29'), Billaux (36'), Giboyau (80') à Evreux ; Macalou (18'), Moussaki (43'), Vandermesch (45+1'), Marega (92') à Caen.

Expulsion : Macalou (15') à Caen.

  • Evreux : Jordan Chatelain (g) - Bayal M'Bodji (Abdelatif Akdim, 64'), Karoukine Mendy (cap), Jonathan Petit-Jean (Jérôme Larçonnier, 46'), Diako Niakaté - Mohamed Benmansour, Thomas Valentin - Kevin Giboyau, Yohann Billaux, Jean Gomis (Christopher Vincent, 75') - Gaëtan Laura. Entraîneur : Dramane Dillain.
  • SM Caen : Thomas Callens (g) - Hugo Vandermersch, Léon Valentin, Issa Marega, Yoël Armougom - Herman Moussaki (Younn Zahary, 55'), Birahima Niakaté, Fandjo Kassembé, Mohamed Ali Gueddar (Joé Kobo, 76') - Makan Macalou, Brice Tutu (Evens Joseph, 88'). Entraîneur : Grégory Proment.
Partager cet article sur :

À lire également

17 juil 2018

Fabrice Vandeputte le nouveau coach de l'équipe réserve aux côtés d'Hugo Vandermersch lors de la première séance
Réserve professionnelle et U19
Sous la direction de Grégory Proment depuis 5 saisons, l'équipe réserve s'apprête à vivre un tournant avec l'arrivée de Fabrice Vandeputte à la tête...
En savoir

03 juin 2018

©Photo MHSC
Réserve professionnelle et U19
Inhibés par l'événement jusqu'à l'ouverture du score montpelliéraine à l'heure de jeu, les U19 de Michel Rodriguez ont ensuite trouvé les ressources...
En savoir
Réserve professionnelle et U19
Qualifiés en finale du championnat de France U19 après leur succès 1-0 en demie aux dépens de l'AJ Auxerre (but de Mathéo Remars), les U19 nationaux...
En savoir