Retour sur la randonnée en VTT et en footing de la réserve

Pendant leur randonnée, les jeunes caennais de la réserve du SMC ont fait une halte au cimetière américain de Colleville-sur-Mer à proximité d'Omaha Beach.
Pendant leur randonnée, les jeunes caennais de la réserve du SMC ont fait une halte au cimetière américain de Colleville-sur-Mer à proximité d'Omaha Beach.

Après avoir repris l'entraînement mercredi 12 juillet, les joueurs de la réserve du Stade Malherbe ont effectué - lundi - une randonnée en VTT et en footing de La Pointe du Hoc jusqu'à d'Ornano ; soit près de 75 km dans les jambes ! Partis en bus dès 7 h 20 le matin après avoir pris un petit-déjeuner en commun au centre de formation, les Caennais se sont élancés en VTT à partir de 9 heures. Avant une pause restauration à Longues-sur-Mer, la jeune troupe de Grégory Proment a fait une halte au cimetière américain de Colleville-sur-Mer à proximité d'Omaha Beach.

"Pour nous le staff, ça nous tient à cœur​ de faire (re)découvrir des endroits comme celui-ci à nos garçons. C'est très important au niveau de l'histoire et de l'identité régionale", explique Manu Lepresle, le préparateur physique du centre de formation, parfaitement épaulé dans cette organisation par Accro Vélo et Loc Vélo. "Les garçons étaient impressionnés par le lieu. Ils ont fait preuve de respect et de maturité. On est reparti avec la glotte fermée".

"Tout le monde l'a fait, tout le monde l'a fini"

Enfourchant de nouveau leur VTT l'après-midi, la réserve normande s'est arrêtée à Lasson, à une dizaine de kilomètres de Caen. "On a enlevé un vélo sur deux pour finir en run & bike. Les garçons formaient les binômes qu'ils souhaitaient. Au départ, on voulait tous terminer ensemble, mais avec la fatigue, il y avait trop d'écart de course. Du coup, ça s'est transformé un peu en compét'", poursuit Manu Lepresle. Pour l'anecdote, c'est le duo Jessy Deminguet - Léon Valentin qui est arrivé à d'Ornano le premier à une moyenne de 19 km/heure.

"L'important, c'est que tout le monde l'a fait, que tout le monde ait fini", se félicite un préparateur physique du SMC agréablement surpris par le comportement de son groupe. "Je pensais en ramasser quelque uns dans la voiture balai, car il faut se mettre à la place de ceux qui mesurent plus d'1,90 m. Ils ne sont pas forcément très à l'aise sur le vélo. Depuis que je suis au Stade Malherbe, c'est quasiment la meilleure sortie qu'on ait fait. C'est une super base de travail pour la suite".

Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir