Bandeau de mise en avant

SM Caen - Dieppe 2-1

D'une frappe enroulée du droit, Jan Repas a offert la victoire à la réserve du Stade Malherbe ; le premier but de l'international slovène depuis son arrivée en Normandie l'été dernier.
D'une frappe enroulée du droit, Jan Repas a offert la victoire à la réserve du Stade Malherbe ; le premier but de l'international slovène depuis son arrivée en Normandie l'été dernier.

Avec sept professionnels au coup d'envoi dont Brice Samba, Timo Stavitski et Jan Repas, la réserve du Stade Malherbe a enchaîné un deuxième succès consécutif en championnat ; une première cette saison ! Une victoire aux dépens du FC Dieppe qui permet aux "Bleu et Rouge" de réaliser un bond au classement en passant de la 12e à la 7e place. Un rendez-vous capital dans l'optique du maintien que les coéquipiers de Léon Valentin ont abordé de la meilleure des manières. Pendant une demi-heure, les locaux asphyxiaient leur adversaire ; les Harengs ne parvenant pas à sortir de leur moitié de terrain.

Une mainmise concrétisée par l'ouverture du score de Florian Le Joncour. Sur un corner de Jessy Deminguet obtenu suite à un débordement de Timo Stavitski, le longiligne défenseur central caennais - démarqué au second poteau - plaçait une tête croisée qu'un défenseur dieppois ne pouvait sauver sur sa ligne (1-0, 25'). Un avantage qui aurait pu être plus conséquent au regard de la domination du SMC. "On a eu pas mal de centres, mais pas forcément beaucoup d'occasions franches", nuançait un Grégory Proment qui regrettait le relâchement de ses troupes juste avant la pause.

Sept professionnels au coup d'envoi dont Brice Samba, Timo Stavitski et Jan Repas

Un moment de flottement dont profitaient les visiteurs pour égaliser sur un somptueux coup franc du gaucher Johan Branger (1-1, 45'). Mais au retour des vestiaires, les Malherbistes reprenaient rapidement les commandes grâce à une frappe enroulée de Jan Repas ; la première réalisation de l'international slovène depuis son arrivée en Normandie l'été dernier (2-1, 50'). Dans la foulée, Issa Marega se voyait refuser le but du break pour une faute peu évidente (53') alors qu'à dix minutes du terme, la transversale repoussait la frappe d'Owen Maes (79').

Pas de conséquence, toutefois, pour des Caennais qui contrôlaient les rares velléités dieppoises. "Aujourd'hui (ce dimanche), on avait une équipe intéressante avec beaucoup de pros. Sauf que depuis que je suis là, on a déjà perdu des matches 3-0 avec neuf pros. Mais j'ai senti quelque chose de particulier sur ce match. Les pros ont pris du plaisir avec nous. Je les ai senti concernés. C'est la meilleure des choses. Quand les mecs partent avec cet état d'esprit, le travail est beaucoup plus simple", se félicitait l'entraîneur Grégory Proment saluant l'investissement de ses joueurs.

  • J17. Quevilly/Rouen B (6e) - SM Caen (7e), samedi 24 février à 18 heures.

Retrouvez le classement de la poule Normandie de National 3 en cliquant sur ce lien.

SM CAEN - DIEPPE 2-1

Mi-temps : 1-1.

Arbitrage de M. Paul-Henri Brousse.

Buts : Le Joncour (25'), Repas (50') pour Caen ; Branger (45') pour Dieppe.

Avertissements : Marega (54'), Samba (84') à Caen ; Thomas (6'), Lacroix (40'), Plisson (56'), Auffray (88') à Dieppe.

  • SM Caen : Brice Samba (g) - Mouhamadou Dabo, Léon Valentin (cap), Florian Le Joncour, Yoël Armougom - Timo Stavitski (Owen Maes, 46'), Issa Marega, Jessy Deminguet, Jan Repas (Fandjo Kasembé, 69') - Christian Kouakou (Mohamed Ali Gueddar, 87'), Jordan Nkololo. Remplaçants : Thomas Callens (g) - Herman Moussaki. Entraîneur : Grégory Proment.
  • Dieppe : Loïc Chaline (g) - Julien Auffray, Loïc Salvador, Valentin Sanson, Robin Trehet - Romain Thomas (Hugo Gisbert, 83'), Florian Levasseur (cap) - Yannis Debbache (Alban Lefebvre, 74'), Damien Plisson, Johan Branger - Gaëtan Lacroix. Remplaçants : Kandjoura Camara (g) - Valentin Ouine. Entraîneur : Jean-Guy Wallemme.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

03 juin 2018

©Photo MHSC
Réserve professionnelle et U19
Inhibés par l'événement jusqu'à l'ouverture du score montpelliéraine à l'heure de jeu, les U19 de Michel Rodriguez ont ensuite trouvé les ressources...
En savoir
Réserve professionnelle et U19
Qualifiés en finale du championnat de France U19 après leur succès 1-0 en demie aux dépens de l'AJ Auxerre (but de Mathéo Remars), les U19 nationaux...
En savoir

01 juin 2018

Réserve professionnelle et U19
18 ans après la finale de la génération Matthieu Bodmer, Ahmed Tangeoui, Anthony Isabel…, les U19 de Michel Rodriguez peuvent réaliser un exploit...
En savoir