SM Caen - Orléans 2-2

S'ils ont perdu leur fauteuil de leader à cause de ce match nul contre Orléans, Loup Hervieu et les Caennais conservent leur destin entre leurs pieds en ne comptant qu'un point de retard sur Lens avec un match en moins. ©Photo d'archives
S'ils ont perdu leur fauteuil de leader à cause de ce match nul contre Orléans, Loup Hervieu et les Caennais conservent leur destin entre leurs pieds en ne comptant qu'un point de retard sur Lens avec un match en moins. ©Photo d'archives

Eliminés de la Coupe Gambardella il y a deux semaines, les U19 nationaux du Stade Malherbe concentrent, désormais, toutes leurs forces sur le championnat où ils visent une participation aux play-offs. Mais contre Orléans, le scénario du match ne s'est pas déroulé comme ils l'espéraient. Malgré une domination territoriale et plusieurs occasions franches au cours de la première demi-heure, les "Bleu et Rouge" se faisaient piéger en concédant l'ouverture du score suite à une contre-attaque (0-1, 30'). "Quand vous avez beaucoup le ballon et que le plan de jeu de votre adversaire consiste à vous attendre dans son camp, ce genre de situation peut se produire", ne dramatisait pas Michel Rodriguez.

"Ce match me donne envie d'être au prochain. On est sur du réglage"

Surtout que son équipe trouvait les ressources pour revenir à hauteur juste avant la pause par l'intermédiaire de Jad Mouaddib (1-1, 40'). Alors que l'on pensait qu'ils avaient réalisé le plus dur, les Caennais se tiraient une balle dans le pied en encaissant un second but consécutif à un coup de pied arrêté trois minutes après le début de la seconde période (1-2, 48'). "C'est vraiment rageant, car on voulait pousser dès l'entame. C'est un problème mental", pointait l'entraîneur normand. "C'est bien d'afficher des ambitions, mais il ne faut se contenter de ça".

Dans les ultimes minutes, Hugo Vandermersch et ses coéquipiers préservaient l'essentiel en arrachant le partage des points grâce à Jason Bahamboula à la réception de l'un des nombreux coups de pied arrêtés obtenus (2-2, 85'). "Mais le seul bien tiré", faisait remarquer un Michel Rodriguez qui préférait retenir les aspects positifs de la prestation de ses jeunes joueurs. "Autant après la victoire à Lens, je n'étais pas satisfait du contenu, autant ce match me donne envie d'être au prochain. On est sur du réglage". Si avec ce nul, les U19 du Stade Malherbe cèdent leur fauteuil de leader, ils conservent toujours leur destin entre leurs pieds puisqu'ils n'accusent qu'une longueur de retard sur Lens avec une rencontre en moins.

  • J22. Amiens (5e) - SM Caen (3e), dimanche 25 mars à 15 heures.

Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.

SM CAEN - ORLÉANS 2-2

Mi-temps : 1-1.

Arbitrage de M. Bastien Lalbie.

Buts : Mouaddib (40'), Bahamboula (85') pour Caen ; 30', 48' pour Orléans.

  • SM Caen : Sullivan Péan (g) - Hugo Vandermersch, Thomas Chesnel, Killian Denoual, Tony Villeray, Birahima Niakaté (Loup Hervieu, 73'), Joé Kobo (Kevin Monzialo, 55'), Evens Joseph (Mathéo Remars, 63'), Jason Bahamboula, Jad Mouaddib, Godson Kyeremeh. Remplaçants : Julien Thierry-Grenier (g) - Yaya Youré. Entraîneur : Michel Rodriguez.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir