SM Caen - Sannois Saint-Gratien 3-1

Après trois journées sans victoire et sans marquer de but, les coéquipiers de Tony Villeray ont renoué avec le succès. ©Photo d'archives
Après trois journées sans victoire et sans marquer de but, les coéquipiers de Tony Villeray ont renoué avec le succès. ©Photo d'archives

Après trois journées consécutives sans victoire et sans marquer le moindre but (2N-1D) ; ce qui ne leur était encore jamais arrivé cette saison, les U19 nationaux du Stade Malherbe ont clôturé cette année 2017 de belle manière en renouant avec le succès. Un rendez-vous pas forcément évident à aborder juste avant de basculer en vacances. "Les garçons ont beaucoup donné depuis la reprise en juillet. Du coup, ils ressentent assez logiquement de la fatigue physique et de la lassitude mentale. C'est pourquoi, j'avais mis un peu de fraîcheur dans ma composition", expliquait Michel Rodriguez.

"J'avais mis un peu de fraîcheur dans ma composition"

Des "Bleu et Rouge" qui attaquaient cette rencontre de la meilleure des façons en menant 2-0 à la demi-heure de jeu. Mais les jeunes caennais se causaient une frayeur avec la réduction du score des visiteurs dès le retour des vestiaires (2-1, 49'). "Je regrette notre entame de seconde période. Je les avais prévenus que cette équipe ne lâchait rien. Elle ne s'est jamais inclinée par plus de deux buts d'écart", commentait l'entraîneur du SMC.

Malgré cette alerte, la relève normande contrôlait le second acte. Et le deuxième but personnel de Godson Kyeremeh à une vingtaine de minutes de la fin permettait au Stade Malherbe de vivre une fin de partie plus sereine (3-1, 70'). En tête au moment de profiter de quelques jours de repos à l'occasion de la trêve de Noël, les coéquipiers de Jad Mouaddib garderont un œil attentif sur le résultat de la confrontation entre Lens et Amiens en match en retard, mercredi après-midi. En cas de victoire, les "Sang et Or" délogeront le club normand du fauteuil de leader.

  • J17. Evreux (11e) - SM Caen (1er), dimanche 21 janvier à 14 h 30.

Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.

SM CAEN - SANNOIS SAINT-GRATIEN 3-1

Mi-temps : 2-0.

Arbitrage de M. Elliott Gerber.

Buts : CSC (15'), Kyeremeh (30', 70') pour Caen ; 49' pour Sannois Saint-Gratien.

  • SM Caen : Marvin Golitin (g) - Alexis Beka Beka, Thomas Chesnel, Killian Denoual, Tony Villeray, Joé Kobo (Mathéo Remars, 82'), Birahima Niakaté, Evens Joseph, Kevin Mbala, Jad Mouaddib, Godson Kyeremeh (Jason Bahamboula, 85'). Remplaçants : Julien Thierry-Grenier (g) - Yaya Touré, Denzel Curtius. Entraîneur : Michel Rodriguez.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir