Tours - SM Caen 0-0, 4-3 tab

Fin de parcours pour Hugo Vandermersch et les Caennais éliminés aux tirs au but par le TFC. ©Photo Tours FC
Fin de parcours pour Hugo Vandermersch et les Caennais éliminés aux tirs au but par le TFC. ©Photo Tours FC

"La génération 2000 du TFC qui participe à cette Gambardella a été demi-finaliste du championnat de France U17 la saison dernière. Dans cette catégorie d'âge, Tours dispose potentiellement de quatre-cinq internationaux. La plupart de leurs joueurs évoluent régulièrement en N3. Certains, même, s'entraînent avec le groupe professionnel... Si on enlève le fait que Caen est un club de Ligue 1 et Tours de Ligue 2, je ne suis pas certain qu'on soit favori. Comme les Tourangeaux jouent à domicile, je pense que ce statut leur revient". Michel Rodriguez avait mis en garde dans la semaine. Ce déplacement en terre tourangelle, pour le compte des 16e de finale, serait tout sauf une partie de plaisir.

Sur le synthétique du complexe de La Vallée du Cher, les "Bleu et Rouge" - qui avaient réalisé une énorme performance au tour précédent en sortant le PSG (1-0) - en ont eu la confirmation. Alors que les deux équipes ne sont pas parvenues à se départager durant le temps réglementaire, ils ont été éliminés à l'issue de la séance des tirs au but (4-3). "On n'a pas fait le match qu'il fallait. On ne méritait pas de l'emporter", ne se cherchait pas d'excuse l'entraîneur normand. "On a pendant trop longtemps subi les événements. On n'a pas su inverser la tendance. Moi y compris. On n'a pas su trouver les solutions pour retourner ce match".

Le tir au but de Jad Mouaddid refusé par l'arbitre, car le ballon a bougé !

Malgré cette prestation en demi-teinte, les coéquipiers de Pathy Malumandsoko auraient pu rafler la mise dans les dix dernières minutes en se procurant l'ultime opportunité de cette confrontation. "Comme souvent en coupe, il y avait un trou de souris pour passer, mais on n'a pas su le prendre", regrettait Michel Rodriguez. "Mais dans le foot, on a souvent le résultat que l'on mérite". Pour ajouter à la frustration malherbiste, les tirs au but ont été marqués par un fait de jeu peu banal en leur défaveur.

Après un sans faute sur les six premiers tireurs (3-3), Jad Mouaddib voyait sa transformation refusée par l'arbitre sous prétexte que le ballon a bougé ; la faute au fort vent balayant le terrain tourangeau. Malheureusement pour les visiteurs, le milieu caennais ratait sa seconde tentative. Une fin cruelle pour les jeunes pousses normandes qui vont devoir rapidement digérer cette déception pour se replonger dans le quotidien du championnat. Pour rappel, les U19 du Stade Malherbe occupent la tête de leur poule après 19 journées et peuvent légitimement ambitionner une participation aux phases finales.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir