Un nul et une défaite pour le Stade Malherbe

Malgré l'ouverture du score de Christian Koffi en première période, les U19 du Stade Malherbe ont concédé le match nul contre les seniors de La MOS ce samedi après-midi (1-1).
Malgré l'ouverture du score de Christian Koffi en première période, les U19 du Stade Malherbe ont concédé le match nul contre les seniors de La MOS ce samedi après-midi (1-1).

Avec deux groupes complètement différents, les U19 du Stade Malherbe ont disputé deux rencontres de préparation ce samedi sur le synthétique du stade de Venoix-Claude-Mercier. La première avec, entre autres, des joueurs - nés en 2001 - mis à l'essai s'est soldé par un revers 4-1 contre les U19 nationaux d'Avranches. Menés 2-0 dès le retour des vestiaires, les jeunes caennais - qui avaient réduit la marque grâce à un penalty de Martin Veys - ont commis deux erreurs individuelles rédhibitoires dans les 20 dernières minutes.

"L'objectif de ce match était de donner un maximum de temps de jeu à des garçons et de repartir sans aucun blessé. Dans ce sens, il est atteint", souligne Michel Rodriguez. "Maintenant, même si on a présenté une équipe "bis", on ne peut pas se satisfaire d'encaisser quatre buts. On a pu s'apercevoir du type d'adversaire qui nous attendait. Ça situe un peu le niveau du championnat. Les garçons ont encore besoin de bosser pour gagner leur place dans le onze de départ".

Après avoir posé les bases, le travail de l'animation offensive va débuter

L'après-midi, avec un groupe au complet, les U19 du Stade Malherbe - qui avaient ouvert le score en première période par l'intermédiaire de Christian Koffi - ont fait match nul avec les seniors de La Maladrerie (R1) 1-1. "Ce fut un match très intéressant face à une équipe qui a proposé du jeu. On n'a pas perdu notre temps. On a pu régler pas mal de problèmes, mettre en place de nombreuses choses. Maintenant, j'aurais aimé qu'on capitalise par une victoire", regrette l'entraîneur du SMC.

"Toutefois, comme j'ai dit aux gars, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. On sort de trois semaines de préparation où on a surtout travaillé les aspects défensifs et la notion de bloc équipe. L'idée, c'est de poser les bases de l'équipe, qu'on soit bien calé tous ensemble, qu'on parle le même langage défensivement. A partir de maintenant, on va commencer à mettre en place notre jeu offensif pour en arriver à la finalité du football : comment scorer le plus de buts possibles".

  • Tournoi Carisport (Maine-et-Loire) du jeudi 17 au dimanche 20 août avec des matches de poule contre Valenciennes et Trélissac.

SM CAEN - AVRANCHES (U19 NATIONAUX) 1-4

Mi-temps : 0-1.

But pour Caen : Veys (sp).

SM CAEN - LA MALADRERIE (R1) 1-1

Mi-temps : 1-0.

But pour Caen : Koffi.

Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir