Dijon FCO / SM Caen - L'avant mach

Quatrième match de Ligue 1 Conforama et déjà le troisième déplacement pour le Stade Malherbe. Les Caennais ont rendez-vous ce soir à Dijon pour y affronter le co-leader du championnat.

Départ idéal pour le DFCO

En tête du classement de Ligue 1 Conforama édition 2018-2019 après trois journées (avec Paris), le Dijon FCO commence sa saison de belle manière. Forts de leurs trois victoires en autant de matchs, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio comptent 9 points au classement alors qu’ils n’avaient jamais pris plus de 3 points après trois journées de championnat en Ligue 1 Conforama. Dijon est en fait en train de poursuivre une bonne série qui a commencé la saison passée. Sur ses 15 derniers matchs, Dijon est toujours parvenu à faire trembler les filets au moins une fois. Cette année, l’attaque dijonnaise est la deuxième du championnat puisqu’elle compte aujourd’hui 8 buts marqués après seulement trois journées, dont le succès sur la pelouse de Nice la semaine dernière (OGCN 0-4 DFCO), plus large victoire de l’histoire du club en Ligue 1 Conforama. Défensivement, les Côte d’Oriens savent aussi se montrer performants. Avec un seul but encaissé jusqu’à présent, ils sont la meilleure défense du championnat et restent sur deux clean sheets consécutifs…Mais dans son histoire en Ligue 1 Conforama, le DFCO n’a jamais réussi à préserver ses buts lors de trois matchs d’affilée.

Les Malherbistes eux, tenteront une nouvelle fois d’aller chercher une victoire qui les fuit depuis maintenant treize matchs en Ligue 1 Conforama. Car malgré les bons matchs contre Nice puis Nantes, le Stade Malherbe se retrouve aujourd’hui sans victoire. C’est seulement la 4ème fois en 18 saisons passées en Ligue 1 Conforama que les Normands ne remportent aucun match après les trois premières journées (1988/1989, 1994/1995, 1996/1997, 2018/2019). L’an passé face à Dijon, les Bleu et rouge s’étaient imposés à domicile (SMC 2-1 DFCO en J5) mais s’étaient inclinés sur la pelouse du stade Gaston Gérard (DFC0 2-0 SMC en J27). S’ils veulent remporter les 3 points et remonter au classement, les Vikings devront enrayer une mauvaise dynamique de 11 matchs de suite sans victoire à l’extérieur. Une victoire en Côte-d’Or serait un petit exploit car les Caennais ne s’y sont jamais imposés en 3 matchs de Ligue 1 Conforama.

Les statistiques à connaître avant DFCO / SMC

  • 26 : Brice Samba a effectué 26 arrêts depuis le début de la saison (21 arrêts, 5 détournés). C’est le deuxième gardien le plus sollicité.
  • 31 : Les Vikings ont intercepté 31 ballons en 3 journées. Plus que toute autre équipe en Ligue 1 Conforama.
  • 11 : Le DFCO a remporté 11 de ses 15 derniers matchs en Ligue 1 Conforama

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

17 avr 2024

Rémi Landry avait arbitré les Caennais face à Laval, l'ESTAC, au SC Bastia et sur la pelouse de l'AJ Auxerre
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
Pour la cinquième fois de la saison à l'extérieur, Rémi Landry dirigera une rencontre du Stade Malherbe Caen cette saison. L'arbitre de 33 ans sera...
En savoir

15 avr 2024

Noé Lebreton a encore effectué une prestation très complète au milieu de terrain face à Rodez
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Rodez
J32 - SM Caen / Rodez AF: l'album-photo...
En savoir
Amine Salama et les Caennais auront fort à faire sur la pelouse de l'AC Ajaccio samedi soir
Groupe pro
Après leur succès face à Rodez samedi, les joueurs du Stade Malherbe Caen ont toute la semaine pour préparer un enchaînement de trois matchs en sept...
En savoir