Une recette à peaufiner

Une fois de plus, nos Vikings n’ont pas perdu. Une fois de plus, nos Vikings n’ont pas gagné non plus. A défaut de grimper au classement général, les Normands confirment leur place de leader…en ce qui concerne les matchs nuls. Après sept journées, le Stade Malherbe est en effet la seule équipe qui a partagé les points à quatre reprises. Entre satisfaction et déception, les mêmes sentiments reviennent chaque semaine. Malgré la frustration de ne pas gagner, l’optimisme reste pourtant intact au sein du groupe. Il suffit donc d’un rien pour que la saison bascule du bon côté.

La détermination dans les yeux de Jessy Deminguet et Paul Baysse avant d'affronter le Montpellier HSC hier soir
La détermination dans les yeux de Jessy Deminguet et Paul Baysse avant d'affronter le Montpellier HSC hier soir

LE BON CHOIX DES INGREDIENTS

Lorsqu’un grand chef a l’ambition de créer une nouvelle recette dont tout le monde se délectera, du temps, des essais et plusieurs étapes sont forcément nécessaires. La première est cruciale : elle consiste à bien choisir ses ingrédients. Sur ce point, le chef Mercadal semble avoir le nez fin. Jusqu’à présent, aucun supporter n’est ressorti du stade d’Ornano avec le sentiment d’un match indigeste qui ne donnerait pas envie de revenir. Preuve en est, vous étiez hier soir encore plus de 14 000 spectateurs venus vous égosiller pour soutenir nos Vikings. Pour un match qui s’est joué un mercredi, ça n’est pas rien ! Chaque semaine, donc, Fabien Mercadal s’efforce de nous concocter un plat  savoureux. La base de la « pâte » du chef repose toujours sur les mêmes ingrédients : détermination, abnégation,  solidarité et une pointe de spectacle. De là à satisfaire totalement les papilles des supporters qui salivent à l’idée de voir nos Bleu et rouge prendre les trois points, il faut encore peaufiner la recette et équilibrer les saveurs. Pour ça, le chef Mercadal a la chance d’avoir de bons commis. Que dire des prestations de Fayçal Fajr, qui de matchs en matchs vient ajouter son grain de sel pour agrémenter nos soirées de hors d’œuvre dont on se régale à chaque fois, à l’image de son coup-franc qui a amené le but de Yacine Bammou. A vrai dire, tous les joueurs montrent chaque semaine leur totale implication pour décrocher enfin ce premier succès à domicile. 

LE BON DOSAGE  A TROUVER

La recette de la victoire tient sans doute au subtil dosage des ingrédients et à leur bon équilibre. Comment ne pas être frustré lorsque les prestations de l’équipe sont bonnes, mais que l’amertume finit par prendre le dessus sur toutes les saveurs ? Pour autant, il ne semblerait pas judicieux de tout revoir, car après tout, le verre est à moitié plein et non à moitié vide. Les Vikings tiennent le bon bout et, si la période vécue actuellement ne se traduit toujours pas par cette victoire à domicile tant attendue, nul doute que les résultats suivront. Comme dirait l’autre, « on n’a jamais été aussi proche de la victoire ». Cependant, les journées passent et nombreux sont ceux qui restent sur leur faim, à commencer par les joueurs qui vivent ces matchs nuls presque comme des défaites. D’un point de vue comptable, il est vrai qu’un match nul ne fait guère plus avancer qu’une défaite. Nos Vikings doivent donc vite retrouver le goût de la victoire et engranger les points s’ils ne s'ils ne veulent pas risquer de payer une note salée en fin de saison. Samedi contre Amiens, qu’importent la manière et le prestige. Le stade Michel d’Ornano ne souhaite pas à un dîner aux chandelles cinq étoiles. Telle un bon vieux gueuleton, seule la victoire pourra rassasier supporters, staff et joueurs.

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

19 avr 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
En savoir

18 avr 2024

Le Stade Malherbe Caen s'est imposé lors de ses deux dernières rencontres face à l'AC Ajaccio
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AC Ajaccio - SM Caen
Les statistiques avant AC Ajaccio / SM Caen 3 - Ajaccio a perdu ses 2 derniers matches de Ligue 2 contre Caen, mais n’a jamais subi 3 revers de...
En savoir