Bandeau de mise en avant

La pelouse hybride de d’Ornano bientôt livrée

Alors que les travaux sur la pelouse du Stade Michel d'Ornano durent maintenant depuis près de deux mois, le "tuftage" vient de débuter. Dernière étape et non des moindres puisqu'elle consiste à insérer les fibres synthétiques via une machine assez imposante et ça jour et nuit pendant près d'une semaine.

Le "tuftage" sur la pelouse du Stade Michel d'Ornano a débuté mardi matin, une dernière étape qui va se dérouler jour et nuit pendant près d'une semaine.
Le "tuftage" sur la pelouse du Stade Michel d'Ornano a débuté mardi matin, une dernière étape qui va se dérouler jour et nuit pendant près d'une semaine.

Le "tuftage", dernière étape primordiale

Les travaux de remplacement de la pelouse ont débuté le 23 mai, dès la fin du championnat. Le nouveau terrain sera opérationnel pour le début de la Ligue 1 Conforama, le samedi 18 août 2018 et la réception de l’OGC Nice pour le premier match de la saison à d’Ornano. Pour rappel, le Stade Malherbe s’est doté cet été d’une pelouse hybride à l’image de celle de l’EA Guingamp ayant reçu le titre de meilleure pelouse de l'élite la saison dernière.

Ultime étape pour la nouvelle pelouse de d’Ornano avec depuis mardi matin le début du "tuftage". Cette phase consiste en l’insertion des fibres synthétiques au sein de la pelouse préalablement semée. Après la rénovation du drainage, l’installation du chauffage et l’ensemencement de la pelouse, les travaux à d’Ornano touchent ainsi à leur fin. Une étape qui va durer près d’une semaine au cours de laquelle cette machine assez imposante, longue de près de 12 mètres, insère des fibres synthétiques tous les deux centimètres.

Le nouveau terrain de jeu des Caennais aura le temps de s'implanter, puisque deux semaines vont s'écouler entre sa livraison et la rencontre face aux Niçois. Après deux saisons compliquées, le club ambitionne de se doter d’une des plus belles pelouses de Ligue 1 Conforama. En vue du 18 août, ces travaux de préparation du Stade Michel d'Ornano s'accompagneront de la rénovation des bancs de touche et de quelques aménagements des buvettes.

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

10 aoû 2018

Infos club
Il y aura environ 300 caennais dimanche soir au Parc des Princes pour supporter le Stade Malherbe lors du premier match de cette saison 2018/2019....
En savoir

08 aoû 2018

Infos club
C'est officiel et à quelques jours de la reprise de la Ligue 1 Conforama au Parc des Princes, le Stade Malherbe compte un nouveau partenaire officiel...
En savoir

01 aoû 2018

Infos club
Rendez-vous à la boutique ou sur boutique.smcaen.fr.
En savoir