Actualité Groupe pro
Fantastiques d'envie et d'abnégation, les Caennais (ici PROMENT face à KAPO) ont remonté un but de débours et battu un rival direct pour le maintien, mercredi soir à D'Ornano. Le film du match.
Dès l'entame de partie, les principes de jeu sont connus : Auxerre, résolu à défendre le point du nul, se présente dans une configuration ultra-prudente.
La nécessité est donc de s'armer de patience et d'apporter de la variété dans les approches. Montaroup, d'un centre-tir astucieux, sollicite la vigilance bourguignonne (18').
Les initiatives normandes sont intelligentes et il faut un très grand Sorin pour priver Nabab de l'ouverture du score, suite à un bon travail de Bulot (25'). Dans le jeu de transition, Auxerre reste menaçant. Oliech croise trop sa frappe (26').
Au sortir d'un corner botté côté droit, Van Dam puis Heurtaux, défenseurs mués en renards des surfaces, ne sont pas très loin de ramasser les miettes et trouver la faille (37').
Caen renverse la vapeur
Au retour des vestiaires, c'est à Proment de s'y coller. Sa tentative heurte le petit filet extérieur de Sorin (47'). Nabab s'essaie à son tour, mais la forteresse auxerroise tient le choc (53').
L'ennui, c'est que l'équipe de Laurent Fournier dispose de vrais arguments sur les phases arrêtées. L'illustration vient du coup-franc de Dudka, bonifié par Contout malgré l'intervention de Thébaux (0-1, 60').
Caen est mené, Auxerre se recroqueville et tout porte à penser que recoller sera franchement compliqué. Sauf que les boys de Franck Dumas ont de la ressource. Traoré, idéalement servi par Nabab, ajuste tranquillement Sorin pour l'égalisation (1-1, 73').
D'Ornano est en ébullition, Malherbe, déjà conquérant, devient euphorique. Nabab, décidément étourdissant, décoche une frappe extraordinaire à ras de terre. Sorin ne peut rien (2-1, 77'). C'est le troisième but du Guadeloupéen supersonique en trois matches.
Avec beaucoup de panache et de volonté, l'avantage malherbiste est sauvegardé jusqu'au terme. Caen aligne un troisième match consécutif sans défaite et réalise une magnifique opération comptable.
Avant de se rendre à Nice samedi (19H), Seube et ses partenaires occupent la onzième place du classement et comptent désormais six points d'avance sur la zone rouge.
SM CAEN - AJ AUXERRE : 2-1 (0-0).
13 928 spectateurs.
Arbitre : M. Cailleux.
BUTS. Caen : Traoré (73'), Nabab (77'). Auxerre : Contout (60').
AVERTISSEMENTS. Caen : Hamouma (37'), Nabab (74'). Auxerre : Kossoko (90'+1).
SM CAEN : Thébaux - Van Dam, Heurtaux (Leca 46'), Sorbon, Montaroup - Hamouma, Seube (c), Proment, Bulot (Nivet 87') - Frau (Traoré 68'), Nabab. Ent : Dumas.
AJ AUXERRE : Sorin (c) - Hengbart (Le Tallec 85'), Boly, Grichting, Dudka - E. Cissé, Mandjeck, Ndinga - Contout, Oliech (Sahar 83'), Kapo (Kossoko 83'). Ent : Fournier.
- Pour réagir à cet article, rejoignez-nous sur Facebook. Le lien direct en cliquant ici.
Fil Info
