Interview de Grégory Leca
Pourquoi voulais-tu quitter ton club formateur ?
J’avais besoin d’autre chose, de changer d’air. Je n’avais aucun problème avec les gens du club, que ce soit avec Monsieur Muller ou Monsieur Molinari mais personnellement je souhaitais vivre une nouvelle expérience. J’ai commencé au FC Metz à l’âge de 5 ans et j’estimais que c’était le bon moment pour partir d’autant plus que j’arrivais dans ma dernière année de contrat.
Qu’est-ce qui a motivé ton choix de rejoindre le Stade Malherbe ?
Le Stade Malherbe présente des arguments séduisants. Des infrastructures, des joueurs de qualité, une ambition certaine, un bon public et une belle région, tous ces éléments m’ont convaincus.
Le club vit actuellement une période difficile, tu n’as pas eu peur avant de signer?
Non, je ne me fais pas de souci. Il y a de la qualité dans ce groupe, les joueurs on les connaît. Tu ne perds pas tout en deux mois. Il faut être patient avec ce groupe qui a traversé des moments difficiles. Je pense qu’il suffit d’un déclic pour relancer la machine. Nous allons remonter la pente.
Tu as rencontré tes partenaires sur le port de Caen, connaissais-tu certains joueurs ?
Non pas personnellement, je les connais pour avoir joué contre eux mais dès demain à l’entraînement je ferai plus ample connaissance avec le groupe.
Seras-tu qualifié pour la rencontre face à Guingamp vendredi ?
Normalement oui. Tout est en règle, les papiers ont été envoyés à la Ligue et il faut 48 heures pour la validation donc si le coach fait appel à mes services, je répondrai présent dès vendredi.
Fil Info


