SM Caen 1-1 Rennes

AprèsMatchRennes.jpgBretons et Normands se sont neutralisés sur le score de 1-1 au stade Michel d’Ornano, un match nul finalement logique, même si Caen a raté deux belles occasions de faire le break en seconde période. Malherbe échoue ainsi dans l’objectif de mettre un terme à la belle série Rennaise.
Le dauphin de Lyon, Rennes, était bien décidé de prendre le taureau par les cornes. Les Normands allaient vite découvrir les intentions Bretonnes en début de match. Dés la deuxième minute, sur un festival de Jires Ekoko, une mauvaise relance de Grégory Proment profitait à Jérôme Leroy, le milieu rennais obligeait Vincent Planté à la parade. Sur le corner consécutif à cette action, une nouvelle tentative de l’ancien parisien et lensois, Leroy, flirtait avec la barre transversale. Le ton était donné, les 2èmes du championnat avaient un appétit de requin.
Rennes posait le pied sur le ballon et Malherbe ne parvenait pas à inquiéter Nicolas Douchez dans cette première période. C’était au contraire les hommes de Guy Lacombe qui se procuraient les plus belles actions. A la 18ème minute une frappe puissante de l’intenable Ekoko testait la vigilance de Planté une nouvelle fois.
A la demi-heure de jeu, Jérôme Leroy obtenait un coup franc généreux que Peter Hansson reprenait dans le petit filet extérieur des buts de Vincent Planté. Quelques minutes avant la mi-temps une frappe de Fabien Lemoine titillait le cadre du SM Caen.
Ce fut finalement contre le cours du jeu que malherbe allait ouvrir le score. Remi Gomis, jusqu’alors malheureux dans ses choix, distillait un magnifique centre pour Benjamin Nivet esseulé au second poteau. Le milieu Normand en profitait pour exploser ses compteurs personnels en inscrivant son 5ème but de la saison. Caen n’avait plus marqué de buts dans les arrêts de jeu depuis des lustres.
L’ouverture du score, obligeait les Rennais à prendre des risques en seconde période. Les espaces profitaient d’avantages aux Caennais, plus incisifs au retour des vestiaires. Julien Toudic, qui venait de remplacer Youssef Adnane blessé au visage, perdait ainsi son face à face avec Douchez à la 51ème. Si les bretons s’installaient dans la moitié de terrain normande, les occasions de faire le break étaient plus souvent en faveur de Caen. A la 73ème minute, Rémi Gomis se retrouvait aux avants postes et avait lui aussi la balle de 2-0 dans les pieds. Malheureusement le milieu Caennais ne parvenait pas à déjouer la vigilance du portier Douchez.
Comme souvent dans ce type de match, lorsqu’une équipe ne parvient pas à se mettre à l’abri, l’autre revient au score. Ce fut exactement la mésaventure qu’allait vivre les hommes de Franck Dumas, faute de lucidité. Sur un centre de Jimmy Briand, à un quart d’heure de la fin du match, le dernier Rennais entrant, Moussa Sow, profitait de la couverture de Reynald Lemaître pour battre Vincent Planté.
Plus rien ne devait être inscrit dans cette rencontre, Caen dispose de 22 points et reste calé au milieu de tableau. Avant les fêtes de Noël, Malherbe devra se mesurer aux Lionceaux à Bonal avant de recevoir le roi Lyon à d’Ornano.
Par Laurent Hasley pour www.smcaen.fr

Partager cet article sur :

À lire également

04 juil 2025

Groupe pro
Après une grosse séance de travail ce vendredi matin, le staff du groupe professionnel a décidé de laisser au repos les joueurs cet après-midi. L'...
En savoir

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir

30 juin 2025

Groupe pro
Après une première séance ce samedi matin, les joueurs du Stade Malherbe Caen vont connaître leur première semaine complète de travail à partir de...
En savoir