
Vendredi matin, Jean-François Fortin a présenté les maillots du Stade Malherbe Caen pour la saison 2009/2010. Le maillot domicile est évidemment Bleu et Rouge, alors que les deux maillots extérieurs sont respectivement Noir et Jaune. Sur ces trois maillots, vous retrouverez au dos le blason de la Normandie avec une inscription : « Esprit Malherbe » sur le col. L’équipementier est toujours Nike et l’on retrouve comme partenaires GDE recyclage ainsi que Campagne de France En revanche, plusieurs emplacements sont encore vierges de sponsor, pas étonnant pour le président du Stade Malherbe dans ce contexte économique compliqué.
A cette occasion, le président du club a pu répondre aux questions des journalistes ainsi qu’aux supporters présents à la Boutique du Club.
Il a ainsi assuré que Sébastien Mazure, Florian Boucansaud en fin de contrat, Fahid Ben Khalfallah (Valenciennes), Reynald Lemaître (Nancy) ne porteront pas ces nouvelles tenues. Le président a également laissé entendre que Savidan, Adnane, Planté, ou encore Eluchans ne porteraient probablement pas les nouveaux équipements du Stade Malherbe Caen.
Concernant Benoît Costil, Jean-François Fortin a expliqué que compte tenu de son passé au Stade Malherbe, il ne pouvait pas le retenir sans pouvoir lui assurer une place de numéro un. Le club l’a donc libéré de sa dernière année de contrat pour qu’il puisse s’engager avec Sedan avec une contrepartie financière en cas de revente du joueur.
Concernant les attaques de Brahim Thiam et Florian Boucansaud parues dans différents journaux, le président du Stade Malherbe a simplement répondu qu’il était évident qu’un joueur peu ou pas utilisé n'était évidemment pas satisfait de sa condition et donc plus à même de tenir de tels propos qu’un joueur qui s’exprime régulièrement sur le terrain. Concernant Brahim Thiam, Jean-François Fortin a également dévoilé que le défenseur de Reims le suppliait, il y a encore quinze jours, de le prendre comme éducateur au centre de formation du Stade Malherbe Caen...