
Convoité par la Fédération Sénégalaise pour prendre les rênes de la sélection nationale, l'adjoint de Patrice GARANDE a décidé de rester au SM Caen. Ses explications.
Pape, quelle décision as-tu prise pour la suite de ta carrière ?
J'ai décidé de donner la priorité au Stade Malherbe. J'ai appelé ce lundi matin, le Ministre et le Président de la Fédération Sénégalaise, pour leur communiquer ma décision. J'ai été très flatté de l'intérêt qu'ils m'ont porté, ç'a pris une ampleur considérable au pays où beaucoup de gens souhaitaient que je sois le nouveau sélectionneur. Le Sénégal, c'est forcément particulier pour moi et ç'a donc été un choix très difficile. Mais, il me reste un an de contrat à Caen et je tiens à être loyal jusqu'au bout avec ce club qui m'a tant donné.
Qu'est-ce qui a motivé ton choix ?
Ce que je mets toujours en avant, c'est l'aspect humain. Si j'étais attiré par l'argent, j'aurais dit oui au Sénégal où j'aurais touché 4 fois plus qu'ici. Mais, moi, je ne suis pas comme ça. Ce qui a motivé ma décision, c'est d'abord la relation de confiance qui me lie au Président FORTIN. Il y a beaucoup d'estime et de respect entre nous. Ce qui m'a beaucoup marqué, ce sont aussi les témoignages de sympathie que j'ai reçus ces derniers jours. Je ne pensais pas être si apprécié dans la région.
En quoi l'attachement que tu portes au Stade Malherbe a compté dans ta décision ?
Ce club est dans mon cœur et c'est pour ça que je veux continuer l'aventure. Je ne peux pas faire plus grand sacrifice pour Malherbe que de refuser la proposition de mon pays. J'aimerais d'ailleurs lancer un appel à nos supporters. Ce ne sera pas une saison facile mais on aura besoin d'eux. Il faut que tout le monde se mobilise pour aider le club à remonter. Et, sans nos supporters, on n'y arrivera pas. Il ne faut pas se leurrer, nous seuls, on ne peut rien faire... Notre fierté, c'est de sentir leur soutien et c'est tous ensemble qu'on remontera le club en Ligue 1.
- Réagissez à cet article sur Facebook (www.facebook.com/SMCaen.officiel)