
La Ligue de Football Professionnel (LFP) et l’Union des Clubs Professionnels de Football (UCPF) dédient la vingt-quatrième journée du Championnat de France à l’UNICEF.
Ce week-end, les clubs professionnels de Ligue 1 et de Ligue 2 se mobiliseront donc pour défendre un droit essentiel aux enfants : le droit de jouer.
Toujours enclin à apporter son soutien à de nobles causes, le Stade Malherbe Caen s'associera, bien évidemment, à cette opération de sensibilisation, lors de la réception d'Evian Thonon-Gaillard (samedi 19H).
"Nous relayons, à l'échelle départementale, le message d'UNICEF France, témoigne Annie PERNOT, Présidente du Comité du Calvados (photo des bénévoles de l'organisation). Cela suppose un fort travail de communication et de collecte. Car, rapporter des fonds, ça reste le nerf de la guerre..."
Tous les enfants ont droit à leur "enfance" ; pouvoir rire, rêver, jouer et se dépenser librement devrait être pour chaque enfant un droit ordinaire et incontesté. Or, certains doivent travailler, d’autres n’ont tout simplement pas la chance de grandir dans un environnement favorable...
Dans le cadre de cette journée, les stades accueilleront les bénévoles de l’UNICEF France qui iront à la rencontre des spectateurs pour mener des animations et actions de sensibilisation.
Ainsi, un espace sera entièrement dédié à l'UNICEF Calvados sur l'esplanade du stade D'Ornano avant le coup d'envoi du match et plusieurs "ambassadeurs" de l'organisation relaieront le message de sensibilisation auprès du public.
Par ailleurs, l’opération « 1 bracelet contre un don » permettra de collecter des fonds afin de venir en aide aux enfants démunis en France et dans le monde.
La Présidente du Comité 14 complète : "Nous sommes très heureux de cette journée. Le football - parce qu'il crée un véritable engouement populaire - va nous permettre de faire connaître nos priorités liées aux Droits de l'Enfant mais aussi toucher un public généreux et à notre écoute."
Pour réagir à cet article, rejoignez-nous sur Facebook. Le lien direct en cliquant ici.