
Réduits à dix à la demi-heure de jeu, les Malherbistes ont réalisé une prestation de très haut niveau, vendredi soir en Provence. Les Normands ont acquis leur troisième succès consécutif en déplacement. Le film du match.
Patrice Garande a légèrement modifié son schéma tactique : Malherbe entame ainsi la rencontre en 4-1-4-1, avec notamment Agouazi en sentinelle devant la défense et Montaroup en milieu gauche.
Sous des trombes d'eau, la première alerte émane de Suarez, dont la volée file au-dessus de la cage malherbiste (6'). Caen réplique de la plus belle des manières. Servi par Montaroup, Cuvillier ajuste Butelle (0-1, 11'). C'est le troisième but en trois matches pour le gaucher prêté par Nancy.
L'équipe calvadosienne, rigoureuse et disciplinée sur le plan défensif, obtient de réelles opportunités dans le jeu de transition. Poyet (14') puis Cuvillier (19') font frémir l'arrière-garde sudiste.
Cuvillier voit rouge
L'orage gronde et M. Rouinsard décide de renvoyer prématurément Cuvillier à l'abri. Le tacle du joueur malherbiste sur Aho-Abou est sanctionné d'un carton rouge (29').
Réduit à 10, Malherbe subit alors le regain de forme et les assauts provençaux. Idéalement positionné, Sangaré a la balle d'égalisation au bout du soulier. Mais il tombe sur Perquis, auteur d'une parade déterminante pour préserver l'avantage caennais à la pause (36').
Au retour des vestiaires, Patrice Garande fait le choix d'une nouvelle option tactique. Grégory Leca effectue son entrée sur le terrain et s'installe en position de libéro au sein d'une formation normande repositionnée en 5-3-1.
Disposés en bloc bas et compact, Sorbon et ses partenaires laissent très peu d'espaces aux joueurs de Thierry Laurey. Ces derniers doivent ainsi se résoudre à tenter leur chance de loin. Plessis (61') et Sangaré (77') s'y emploient, sans que Perquis ne frissonne plus que ça...
Nangis crucifie Arles
Mieux, les visiteurs se montrent particulièrement performants, dans leur aptitude à ressortir les ballons. Lancé dans le dos de la défense par Poyet, Guerreiro, d'un pointu inspiré, oblige Butelle à s'interposer (66').
Arles est prévenu mais finit par rompre dans le money-time. A la suite d'un superbe mouvement collectif initié par Raineau, Nangis profite d'un caviar de Seube pour alourdir la marque (0-2, 83'). C'est le deuxième but en pro du Guadeloupéen, synonyme de break et d'intense soulagement pour les Normands.
En infériorité numérique durant une heure, les Malherbistes réussissent une très belle performance, en s'imposant sur la pelouse d'Arles-Avignon. L'excellent coaching réalisé par Patrice Garande - avec le choix des options tactiques et l'apport décisif des entrants - a payé.
Repositionné plus que jamais dans le haut du tableau, Caen entend désormais confirmer à domicile, lors de la prochaine journée. Ce sera le Lundi 5 Novembre (20H30), pour le derby normand face au Havre.
AC ARLES-AVIGNON - SM CAEN : 0-2 (0-1).
1 659 spectateurs.
Arbitre : M. Rouinsard.
BUTS. Cuvillier (11'), Nangis (83').
AVERTISSEMENT. Caen : Seube (42').
EXPULSION. Caen : Cuvillier (29').
AC ARLES-AVIGNON : Butelle (cap.) - O. N'Diaye (Douniama 61'), Abdelhamid, Soro, Cantini - Rocchi, Cardy (Haminu 46'), Plessis, Aho Abou - Sangaré, Suarez. Ent : Laurey.
SM CAEN : Perquis - Calvé, Pierre, Sorbon (cap.), Guerreiro - Agouazi - Poyet (Nangis 69'), Seube, Cuvillier, Montaroup (Raineau 63') - Duhamel (Leca 46'). Ent : Garande.
- Réagissez à cet article sur Facebook --> www.facebook.com/SMCaen.officiel