
L'AC Milan, le club le plus titré au monde, débarquera à Caen dimanche après-midi. A trois jours de cette affiche de légende, gros plan sur six joueurs-stars qu'on retrouvera en Normandie.
Christian ABBIATI - 329 matches avec l'AC Milan, Champion d'Europe des Clubs 2003, 4 sélections en équipe d'Italie.
Depuis le départ du Brésilien DIDA, le "divin chauve" est le gardien titulaire des Rossoneri. Passé par la Juventus ou encore l'Atlético Madrid, Christian ABBIATI est devenu, au fil des saisons, un rouage essentiel de l'AC Milan. Pour lui, le seul hic, c'est d'être de la même génération que BUFFON, légende du foot transalpin, qui l'a privé d'une place de titulaire indiscutable au sein de la Squadra.
Philippe MEXES - 67 matches avec l'AC Milan, vainqueur de la Coupe des Confédérations 2003, 29 sélections en équipe de France.
Formé sous les ordres de Guy ROUX à l'AJ Auxerre, il a longtemps été l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération. Défenseur central élégant et technique, Philippe MEXES est un joueur de tempérament qui a sa trouvé sa place en Série A (7 saisons à la Roma, 3e saison à Milan). Quart-finaliste du dernier Championnat d'Europe 2012 avec les Bleus.
Alessandro MATRI - 215 matches de Série A (67 buts), Champion d'Italie 2012 et 2013, 5 sélections en équipe d'Italie.
MATRI est un pur produit de la Primavera, le prestigieux centre de formation de l'AC Milan. Après avoir quitté le club rossonero en 2007, l'attaquant italien a fait les beaux jours de Cagliari puis de la Juventus avec laquelle il a successivement décroché deux Scudetti. Revenu à Milan en début de saison, il est l'un des joueurs sur lesquels compte principalement ALLEGRI cette saison.
Urby EMANUELSON - 72 matches avec l'AC Milan, Champion d'Italie 2011, 17 sélections en équipe des Pays-Bas.
Recruté à l'Ajax Amsterdam en janvier 2011, Diego EMANUELSON est devenu, quelques mois plus tard, un élément incontournable du dispositif lombard. Bien que prêté la saison passée à Fulham, l'international néerlandais est de retour à Milan pour récupérer sa place de titulaire dans l'entrejeu. Son volume de jeu en fait un infatigable récupérateur de ballons au milieu de terrain.
ROBINHO - 119 matches avec l'AC Milan (29 buts), champion d'Espagne (2007, 2008) et d'Italie (2011), 90 sélections (26 buts) en équipe du Brésil.
Est-il nécessaire de le présenter ? ROBINHO est sûrement l'un des joueurs les plus célèbres et prestigieux de l'AC Milan. 90 sélections au sein de la Selecao, ça vous classe son joueur... Passé par le Real Madrid puis Manchester City, l'attaquant virevoltant fait le bonheur de YouTube avec ses prouesses techniques diaboliques... Un vrai plaisir pour les yeux !
Mbaye NIANG - 57 matches en pro (30 avec Caen, 27 avec Milan), 6 buts (5 avec Caen, 1 avec Milan), International Espoirs.
C'est le régional de l'étape. Mbaye NIANG n'a pas oublié le Stade Malherbe, son club formateur, celui qui lui a fait découvrir la Ligue 1 à un peu plus de 16 ans... NIANG est un phénomène qui, la saison passée, a causé mille maux à la défense du Barça en Ligue des Champions... Cette affiche de légende entre Caen et Milan aura forcément une saveur particulière pour lui, le gamin que D'Ornano adorait...
Centenaire. SM CAEN - AC MILAN, dimanche à 17H, stade Michel-d'Ornano (les informations billetterie).