
Environ 1 000 enfants ont participé au tournoi qualificatif du challenge Jean-Pingeon.
Pour cause de réfection des pelouses de Venoix, les complexes de La MOS et du Chemin Vert ont accueilli, les 18 et 19 avril, le tournoi qualificatif de la 14e édition du challenge Jean-Pingeon. Sur invitation du SM Caen, 90 équipes U9 et U11, issues de la Ligue de Basse-Normandie, ont participé à cette phase de sélection.
Parmi les 48 clubs inscrits chez les U11, 13 ont décroché leur ticket pour la phase finale des 16 et 17 mai qui se déroulera sur des installations identiques : Mondeville, Lisieux, ASPTT Caen, Ifs, Villers-Bocage, AG Caen, Bourguébus Soliers, Bayeux, Verson, Vire, Agneaux, Cherbourg, Saint-Lô.
Des heureux élus qui rejoignent les 19 équipes possédant déjà leur billet en poche : trois du Stade Malherbe, une de La MOS + les 15 professionnelles (Bastia, Bordeaux, Guingamp, Laval, Le Havre, Lens, Monaco, Montpellier, Nantes, Nice, Vannes, Rennes, Toulouse le tenant du titre, Troyes et Valenciennes).
Chez les U9, 24 formations, sur les 42 engagés, ont validé leur qualification : Bayeux, Laurentais, Argences, CA Lisieux, AG Caen, Saint-Vigor, Falaise, Carpiquet, Condé-sur-Noireau, Aunay-sur-Odon, ASPTT Caen, Villers-Bocage, Soliers Bourguébus, Mondeville, Ifs, Le Molay-Littry, Hérouville, Côte de Nacre, Deauville, Cheminots Lisieux, Inter Odon, Thue et Mue, Vallée du Dan, Bretteville-sur-Odon. A noter que huit équipes dont deux du SMC, une de La MOS et cinq des clubs supports de la Manche et de l'Orne étaient déjà assurées de leur présence.
• Retrouvez les photos du tournoi qualificatif Jean-Pingeon en cliquant sur ce lien.