
"Je suis très fier de mon équipe. J'ai vécu un moment rare dans la vie d'un coach". A l'issue de la qualification de son équipe pour les 16e de finale de la Gambardella, Frank Dechaume éprouvait des difficultés à cacher son émotion. Il faut dire que ses protégés ont vécu un vrai match de coupe avec de multiples rebondissements.
Après avoir ouvert la marque dès la 19' par l'intermédiaire de Leautey, le Stade Malherbe connaissait un premier coup dur peu avant la demi-heure de jeu avec la sortie sur blessure de Sabri Toufiqui, visiblement victime d'une entorse de la cheville.
Manquant l'opportunité de doubler la mise avant la pause, les "Bleu et Rouge" souffraient au retour des vestiaires. Mais Louis Deschateaux, le gardien du SMC, sauvait la maison caennaise en détournant un penalty à dix minutes du coup de sifflet final.
"J'ai vu une vraie bande de potes, ça fait vraiment plaisir. A Caen, la formation possède de la valeur. Durant la causerie d'avant-match, je leur ai rappelé l'exemple de notre équipe professionnelle qui, collectivement, a su trouver la force er s'appuyer sur ses valeurs pour se sortir des moments difficiles", explique Frank Dechaume qui n'oublie pas de rendre hommage aux Mondevillais, éliminés par la PSG (0-2) à ce même stade de l'épreuve. "Je félicite Mondeville pour sa prestation. Maintenant, on représente la région".
Amiens SC - SM Caen 0-1
Mi-temps : 0-1.
Arbitrage de M. Barbier.
But : Leautey (19').
- SM Caen : Deschateaux (g) - Legrand, Hardoin, Valentin, Operi - Makengo, Voisin (cap), Tell, Leautey (Karamoh, 72'), Toufiqui (Sambaque, 28') - Ouhammou (Roger, 56'). Remplaçants : Boucaud (g) - Joseph. Entraîneur : Frank Dechaume.