
Avec un effectif largement rajeuni comme en témoigne la présence de huit U17 dans le groupe, les U19 nationaux du Stade Malherbe se sont inclinés 1-0 sur la pelouse de Valenciennes en match en retard de la 24e journée. "Cette défaite est assez logique compte tenu que notre adversaire était plus âgé. Certains des joueurs de Valenciennes comptaient deux voire trois années de plus que les nôtres", expliquait Frank Dechaume.
Malgré cet écart, les "Bleu et Rouge" ont eu leur chance de l'emporter à l'image de ce montant touché par Yannis Ouhammou au cours de la première période. "Nous avons réalisé une bonne heure de jeu", confirmait le responsable de cette catégorie d'âge au SMC. "C'est intéressant pour la suite. Nous commençons à construire la saison prochaine".
Fatigués par l'enchaînement des rencontres, les jeunes pousses "Bleu et Rouge" ont fini par céder à dix minutes de la fin. "Nous avons péché physiquement. Plus les minutes s'égrenaient et plus ça commençait à devenir compliqué. Qui plus est, il existe une marche entre les U17 et les U19 et les garçons manquent encore de maturité", analysait l'éducateur du SMC. En dépit de ce revers et avant de recevoir Orléans dans quatre jours, le Stade Malherbe occupe toujours la quatrième place.
• SM Caen - Orléans, dimanche 17 mai à 15 heures sur le synthétique de Venoix.
Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
Valenciennes - SM Caen 1-0
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. François Le Metayer.
But : 80'.