J18. "JV" Makengo : "Rendre la confiance que me donne le coach"

A la veille de se rendre au Roazhon Park, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, pour y défier un Stade Rennais à la recherche d'un succès à domicile depuis le 29 août, Jean-Victor Makengo et Emmanuel Imorou ainsi que l'entraîneur Patrice Garande se sont exprimés devant les médias à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
Déjà présent dans le groupe caennais pour les déplacements à Bordeaux et à Monaco, Jean-Victor Makengo réintègre les "18" de Patrice Garande.
Déjà présent dans le groupe caennais pour les déplacements à Bordeaux et à Monaco, Jean-Victor Makengo réintègre les "18" de Patrice Garande.

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce jeudi 10 décembre, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Rennes, vendredi 11 décembre, à 20 h 30, au Roazhon Park pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.

Par rapport à la sortie précédente de son équipe contre Lille, le coach du SMC effectue un seul changement. Blessé à la cheville lors de l'opposition interne dimanche dernier, Jordan Leborgne ne jouera plus durant cette année 2015 et retrouvera le chemin de l'entraînement le 29 décembre à l'occasion de la reprise après la trêve de Noël.

JORDAN LEBORGNE BLESSÉ, "JV" MAKENGO RAPPELÉ

Pour le remplacer, le technicien normand a rappelé Jean-Victor Makengo, déjà présent dans le groupe caennais pour les matches à Bordeaux et à Monaco. Non retenus par Patrice Garande, Saidi Ntibazonkiza et Alexandre Raineau sont, eux, laissés à disposition de la réserve qui jouera samedi en championnat, à Venoix, contre Evreux.

Un rendez-vous en CFA2 pour lequel Florian Le Joncour et Jeff Louis, ce dernier étant par ailleurs touché au genou, sont suspendus. Bien qu'ayant repris les séances collectives cette semaine à la suite de son arthroscopie du genou, Jonathan Beaulieu, lui, ne reprendra la compétition que le week-end prochain. En attente de son opération après sa rupture des ligaments croisés, Valentin Voisin se trouve, bien entendu, sur le flanc pour le reste de la saison.

Partager cet article sur :

À lire également

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir

30 juin 2025

Groupe pro
Après une première séance ce samedi matin, les joueurs du Stade Malherbe Caen vont connaître leur première semaine complète de travail à partir de...
En savoir