
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce jeudi 10 décembre, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Rennes, vendredi 11 décembre, à 20 h 30, au Roazhon Park pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.
Par rapport à la sortie précédente de son équipe contre Lille, le coach du SMC effectue un seul changement. Blessé à la cheville lors de l'opposition interne dimanche dernier, Jordan Leborgne ne jouera plus durant cette année 2015 et retrouvera le chemin de l'entraînement le 29 décembre à l'occasion de la reprise après la trêve de Noël.
JORDAN LEBORGNE BLESSÉ, "JV" MAKENGO RAPPELÉ
Pour le remplacer, le technicien normand a rappelé Jean-Victor Makengo, déjà présent dans le groupe caennais pour les matches à Bordeaux et à Monaco. Non retenus par Patrice Garande, Saidi Ntibazonkiza et Alexandre Raineau sont, eux, laissés à disposition de la réserve qui jouera samedi en championnat, à Venoix, contre Evreux.
Un rendez-vous en CFA2 pour lequel Florian Le Joncour et Jeff Louis, ce dernier étant par ailleurs touché au genou, sont suspendus. Bien qu'ayant repris les séances collectives cette semaine à la suite de son arthroscopie du genou, Jonathan Beaulieu, lui, ne reprendra la compétition que le week-end prochain. En attente de son opération après sa rupture des ligaments croisés, Valentin Voisin se trouve, bien entendu, sur le flanc pour le reste de la saison.
.@Jvmakengo17 "J'ai des objectifs en tête, surtout de donner le maximum pour rendre au coach la confiance qu'il me donne" #SRFCSMC
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 10 Décembre 2015