J19. Patrice Garande : "La folie de penser que nous pouvons les battre"

A la veille de recevoir, dans un stade Michel-d'Ornano à guichets fermés, une formation du PSG invaincue en Ligue 1 cette saison (15V-3N), pour le compte de la 19e et dernière journée de la phase aller, Chaker Alhadhur et Jonathan Delaplace ainsi que l'entraîneur Patrice Garande se sont exprimés devant les médias à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.
Pour Patrice Garande, une des clés de cette confrontation réside dans la capacité de ses joueurs à utiliser le ballon à bon escient quand ils en seront maîtres.
Pour Patrice Garande, une des clés de cette confrontation réside dans la capacité de ses joueurs à utiliser le ballon à bon escient quand ils en seront maîtres.

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 18 décembre, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour la réception du Paris Saint-Germain, samedi 19 décembre, à 17 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 19e et dernière journée de la phase aller.

Pour cette affiche de gala qui se disputera à guichets fermés, le coach du SMC n'a guère l'embarras du choix pour composer son groupe. Alaeddine Yahia, Jeff Louis, Jordan Leborgne (qui a repris le travail individuel ce jeudi après son entorse de la cheville) et Emmanuel Imorou, sont, tous les quatre, suspendus. Le latéral gauche du SMC a écopé, jeudi soir, en commission de discipline, de deux matches dont un avec sursis à la suite de son expulsion à Rennes.

QUATRE SUSPENDUS AU STADE MALHERBE

Même si sa saison est, d'ores et déjà, terminée, Valentin Voisin a été opéré avec succès, jeudi midi, de sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit contracté lors d'un match de CFA2, le 1er novembre.

Conséquence, à l'exception de Jonathan Beaulieu qui, après son arthroscopie du genou, renouera avec la compétition via la réserve ; celle-ci disputant le derby contre l'ASPTT Caen le même jour (à 15 heures), et Florian Le Joncour qui renforcera l'équipe de CFA2, le technicien normand a retenu tous les éléments disponibles : Alexandre Raineau et Saidi Ntibazonkiza réintégrant les "18".

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir