
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce jeudi 3 mars, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour la réception de Monaco, vendredi 4 mars, à 20 h 30, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1.
Pour cette affiche entre le quatrième et le deuxième, le coach du Stade Malherbe composera, pour la première fois de la saison, sans Andy Delort, suspendu après avoir reçu trois avertissements en moins de dix rencontres. Un technicien normand dans l'obligation de reconstituer une grande partie de sa ligne d'attaque puisque Saidi Ntibazonkiza, qui se ressentait déjà d'une douleur au genou, s'est blessé sur un appui au niveau du ménisque interne lors de l'ultime séance ce jeudi matin.
DELORT SUSPENDU, NTIBAZONKIZA BLESSÉ, LOUIS DE RETOUR
L'indisponibilité de l'international burundais est évaluée à quatre semaines. S'ils ont repris la course cette semaine, Emmanuel Imorou (mollet) et Ismaël Diomandé (épaule) ne retrouveront, eux, la compétition qu'à l'issue de la trêve internationale à la fin du mois de mars. Idem pour Jonathan Delaplace, touché à la gaine du tendon du mollet. "Manu pourrait reprendre avec le groupe avant la réception de Troyes. Après, est-ce que nous prendrons le risque sachant qu'il y a deux semaines de plus pour revenir derrière", précise Patrice Garande.
Le patron technique du SMC qui enregistre, par contre, les retours de suspension de Damien Da Silva et Nicolas Seube. A noter également l'intégration de Jeff Louis plus apparu dans les "18" caennais depuis la 24e journée et un déplacement à Lille. Conséquence, Chaker Alhadhur sort du groupe. Le latéral polyvalent renforcera la réserve qui affronte Oissel en CFA2, samedi après-midi (15 heures sur le complexe de Venoix), en compagnie de Louis Deschateaux, Florian Le Joncour et Jonathan Beaulieu.
J.Féret "Ça serait un signe fort de l'emporter demain même si une victoire ne vas pas nous assurer une place dans les 7/8 à la fin" #SMCASM
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 3 mars 2016