
A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 1er avril, Patrice Garande a annoncé un groupe composé exceptionnellement de 17 joueurs pour le déplacement à Toulouse, samedi 2 avril, à 20 heures, au Stadium, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.
Se ressentant d'une douleur derrière la cuisse lors de la séance de ce vendredi matin, Syam Ben Youssef, de retour depuis jeudi en Normandie après son séjour en équipe nationale de Tunisie, a déclaré forfait de dernière minute. Pour le moment, le coach des "Bleu et Rouge" n'a pas communiqué l'identité de son successeur. "Je me laisse le temps de la réflexion pour savoir si je le remplace poste pour poste par un défenseur ou si je prends un milieu ou un attaquant supplémentaire".
Rentré, lui, seulement ce vendredi matin après son passage avec la sélection haïtienne, Jeff Louis qui souffre de douleurs aux tendons rotuliens sera également absent dans la "Ville rose". Idem pour Chaker Alhadhur, revenu il y a 24 heures sur Caen, à l'arrêt pendant une semaine à cause d'une tendinite. En phase de reprise suite à leur blessure au mollet et au genou, Vincent Bessat et Saidi Ntibazonkiza reprendront les entraînements collectifs mardi et jeudi. Louis Deschateaux et Jean-Victor Makengo ont, eux, été laissés à disposition des U19 nationaux qui disputent les quarts de finale de la Coupe Gambardella ce week-end à Monaco.
BEN YOUSSEF, ALHADHUR ET LOUIS FORFAITS
A la sortie de cette coupure internationale toujours difficile à négocier pour les clubs, le patron technique du SMC enregistre, tout de même, des bonnes nouvelles avec les réintégrations de Jonathan Delaplace (gaine du tendon du mollet) et d'Ismaël Diomandé (luxation de l'épaule) dont les pépins physiques appartiennent à de l'histoire ancienne. "Si Jonathan a 90' dans les jambes, ce n'est pas forcément encore le cas pour Ismaël", précise Patrice Garande à propos de ces deux milieux dont la dernière titularisation remontent respectivement au 23 janvier (à Montpellier) et au 6 février (contre Reims).
Absent des terrains depuis quasiment deux mois, Emmanuel Imorou, bien qu'ayant repris avec les "pros" depuis deux semaines, ira emmagasiner du rythme avec la réserve (en déplacement, ce samedi, à Sainte-Geneviève-des-Bois). Le latéral gauche sera accompagné de Florian Le Joncour et Jonathan Beaulieu à moins que l'un de ces deux éléments ne soit retenu pour compenser le forfait de Syam Ben Youssef.
J.Delaplace "Le classement est tellement anecdotique, on a pu voir que ça allait vite dans un sens comme de l'autre" #TFCSMC
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 1 avril 2016