J38. Dennis Appiah : "Bien finir devant nos supporters"

A la veille de recevoir les Girondins de Bordeaux pour la dernière journée de Ligue 1, dans un stade d'Ornano qui sera copieusement garni, Dennis Appiah et Jonathan Delaplace ainsi que l'entraîneur Patrice Garande se sont exprimés à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

S'il dispute l'intégralité de la rencontre contre Bordeaux, Dennis Appiah n'aura pas manqué une seul minute cette saison en Ligue 1 ; c'est le seul joueur de champ dans ce cas.
S'il dispute l'intégralité de la rencontre contre Bordeaux, Dennis Appiah n'aura pas manqué une seul minute cette saison en Ligue 1 ; c'est le seul joueur de champ dans ce cas.

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 13 mai, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour la réception de Bordeaux, samedi 14 mai, à 21 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

Comme le week-end précédent, le coach du SMC, avec seulement 21 éléments disponibles, ne dispose guère de l'embarras du choix pour composer son groupe. A la liste conséquente des blessés de longue date (Emmanuel Imorou, rupture partielle du tendon d'Achille, Chaker Alhadhur, entorse du genou, Jean-Victor Makengo, inflammation du genou, Hervé Bazile, tendons, et Christian Kouakou, talon) s'est ajoutée cette semaine Syam Ben Youssef.

SYAM BEN YOUSSEF ET ALAEDDINE YAHIA SUR LE FLANC

Victime d'une élongation à une cuisse face à Nantes, l'international tunisien est forfait. Idem pour Alaeddine Yahia qui souffre toujours des adducteurs. Conséquence, le technicien normand n'effectue qu'un changement dans ses "18" avec l'incorporation de Valentin Voisin, de retour à l'entraînement collectif cette semaine après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en novembre.

"Bien qu'il n'ait que 20' dans les jambes, je voulais le récompenser de son investissement depuis six mois pendant sa rééducation. C'est l'occasion de lui redonner un peu le moral, car c'est toujours compliqué pour un jeune joueur d'être blessé aussi longtemps", explique Patrice Garande. "Si les circonstances du match le permettent, je le ferai rentrer, même pour deux-trois minutes". Louis Deschateaux, Florian Le Joncour et Jonathan Beaulieu sont, eux, laissés à disposition de la réserve qui affrontera l'ASPTT, dimanche (15 heures à Venoix), dans le derby caennais en CFA2.

Chez les Bordelais, Ulrich Ramé qui a remplacé Willy Sagnol sur le banc des Girondins depuis la 31e journée (3V-3N-1D), est privé, de son côté, de sept joueurs : Cédric Carrasso, Grégory Sertic et Nicolas Maurice-Belay (programme individualisé), Mauro Arambarri (adducteurs) ainsi que Mathieu Debuchy (lésion à une cuisse), Clément Chantôme (luxation de l'épaule) et Adam Ounas (entorse acromio-claviculaire) ; ces trois derniers s'étant blessés contre le PSG mercredi soir (1-1) en match en retard de la 35e journée.

Partager cet article sur :

À lire également

30 avr 2025

Karim Abed va arbitrer le dernier match du Stade Malherbe Caen à d'Ornano cette saison
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen - Red Star
Pour la première fois cette saison, Karim Abed va arbitrer une rencontre du Stade Malherbe Caen. Il sera au sifflet de son 9e match de Ligue 2 BKT...
En savoir

28 avr 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen s'apprête à disputer son dernier match à d'Ornano cette saison. Les joueurs de Michel Der Zakarian vont participer à une...
En savoir

27 avr 2025

Groupe pro | Ligue 2 BKT : Lorient 4 - 0 SM Caen
En savoir