
A l'issue de la dernière journée de championnat et de l'affiche entre le SM Caen et les Girondins de Bordeaux, samedi 14 mai, ils seront 12 (Séverin, Emilien, Quentin, Bruno, Pierre-Henri, Fabien, Florian, Clair, Cédric, William, Nicolas et Kévin) à tenter de remporter la finale de la Golden Barre Mondeville 2. L'enjeu : une carte cadeau d'une valeur de 3 000 € à dépenser dans la centaine de boutiques du plus grand centre commercial de Basse-Normandie. Des finalistes qui ont déjà remporté un bon d’achat de 50 € à dépenser dans les boutiques du centre commercial Mondeville 2 ainsi qu'un maillot des "Bleu et Rouge".
"Cette opération nous a offert une grande visibilité, car le Stade Malherbe est l'un des principaux acteurs de la région. On y retrouve un public large avec différentes catégories socioprofessionnelles représentées. Cela correspond à la fréquentation de notre galerie commerçante", se félicite Mickaël Decouacon, président de l'association des commerçants de Mondeville 2. "Cela nous a aussi permis de dynamiser notre page Facebook et notre site internet tout au long de la saison. C'était un peu de notre fil rouge".
Des candidats qui se sont tous qualifiés cette saison en touchant la transversale à la mi-temps d'un match de Ligue 1 à d'Ornano. Répartis sur les deux cages, sur la ligne des 16,50 mètres, ils disposeront, samedi soir, chacun d'un essai pour rééditer cette performance. Si plus d'une personne parvient à taper la barre (ou aucune), un second tour (voire un troisième, quatrième... en cas d'échec de tous les participants encore en lice) sera organisé sur le principe de "la mort subite" ; le premier frappant la transversale avec le ballon, selon un ordre de passage préétabli par un tirage au sort avant le début de cette finale, sera déclaré vainqueur.