
Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella pour la deuxième saison consécutive après leur large succès aux dépens de Fontenay-le-Conte (5-0), les U19 nationaux du Stade Malherbe accueilleront leurs homologues rémois à ce niveau de la compétition. "C'est une montagne, l'un des plus gros tirages sur lequel nous pouvions tomber", ne passe pas par quatre chemins Frank Dechaume. "Par rapport aux tours précédents, nous n'endosserons pas le costume de favori, mais celui de l'équipe qui veut créer un exploit".
Il faut dire que cet adversaire possède de sacrées références. Finalistes de cette épreuve il y a deux ans, champions de France en titre chez les U19, les Champenois ont même participé, au début de cet exercice 2015-2016, à la Youth League, la Ligue des Champions des jeunes. Si leur équipe en championnat national n'occupe actuellement qu'une modeste dixième place, la réserve rémoise où sont surclassés de nombreux éléments qui devraient fouler l'une des pelouses du complexe du Venoix caracole en tête de sa poule de CFA2.
"C'est un club qui possède un vécu, une histoire et une expérience en matière de formation. Maintenant, les garçons ont déjà démontré, dans cette Gambardella, des choses intéressantes. Ils sont déterminés à réaliser le match parfait", indique le technicien normand qui compte sur l'appui du public pour atteindre les quarts. "Que ce soit pour les joueurs, pour le club ou pour nos supporters, c'est une excellente chose de recevoir. Nous aurons besoin d'un 12e homme".
Le tirage complet des huitièmes de finale
- Poissy - Lens
- Brest - Lille
- Mérignac - Tours
- SM Caen - Reims
- Sochaux - Toulouse
- AC Ajaccio - Auxerre
- Monaco - Metz
- Gazélec Ajaccio - Lyon Duchère ou Lyon
►Les matches se dérouleront dimanche 13 mars à 14 h 30
Les #U19Nat recevront le @StadeDeReims pour les 8es de la #Gambardella le 13 Mars! #SMCaen #Formation pic.twitter.com/3BwvhlKUPc
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 25 février 2016