
Déjà vainqueurs en 2015, les Girondins de Bordeaux ont conservé leur titre.
Un an après la délocalisation sur les stades de La Maladrerie et du Chemin Vert, le Challenge Jean-Pingeon (réservé aux U11), organisé par l'association du Stade Malherbe, retrouvait les terrains du complexe de Venoix (il y a un 12 mois, les pelouses étaient en cours de réfection). Ce tournoi, l'un des plus importants dans cette catégorie en France, accueillait pour la première fois des clubs étrangers avec les Belges d'Anderlecht et du Standard de Liège.
Pour cette 15e édition, les Girondins de Bordeaux ont conservé leur titre acquis la saison dernière. Vainqueurs en 2015 en dominant le Sporting club de Bastia, les Bordelais l'ont emporté, cette fois-ci, aux dépens du Stade de Reims sur la plus courte des marges (1-0). Pour se hisser en finale, ces deux formations s'étaient défaites au tour précédent des belles générations du FC Nantes et du Stade Brestois.
Le Stade Malherbe remercie l'ensemble des équipes présentes pour leur participation et leur fair-play ainsi que les 120 bénévoles qui ont œuvré tout au long du week-end.
- Retrouvez le classement complet de la 15e édition du Challenge Jean-Pingeon :