CDF. 32e - 3 Questions à… Julien Féret

Après Rémy Vercoutre et Alaeddine Yahia, Julien Féret vient de prolonger son contrat jusqu'en 2017 avec une saison en option conditionnée par le maintien du club normand en Ligue 1.

Même s'il ne l'a jamais remportée voire même disputé de finale(1), Julien Féret est inspiré par la Coupe de France comme en témoignent ses huit buts dans cette compétition lors de ses dix dernières apparitions. S'attendant à une opposition relevée contre l'Olympique de Marseille, le capitaine du SMC qui vient de prolonger son contrat avec le club normand jusqu'en 2017 ne serait pas opposé à une épopée dans cette "Vieille Dame" sous le maillot "Bleu et Rouge".

La Coupe de France constitue-t-elle un objectif majeur pour le Stade Malherbe ?

"Notre président (Jean-François Fortin) est venu nous voir. Il nous a demandé de prendre cette compétition très au sérieux. Il a envie qu'on fasse un beau parcours. Ça lui ferait plaisir. Pour ce 32e de finale, la réception de Marseille, pour nos supporters, la ville, et même pour nous, ça représente un match de prestige face à une grande équipe qui possède une renommée".

Que pensez-vous de votre adversaire pour ce 32e de finale : l'OM ?

"Cette formation de Marseille, c'est un peu l'inconnue avec plusieurs blessés et des joueurs en phase de reprise. Dans tous les cas, nous nous attendons à une rencontre différente par rapport à la première journée (victoire 1-0 du SM Caen, au Vélodrome, sur une réalisation d'Andy Delort). C'est une équipe qui a effectué beaucoup de changements avec un nouvel entraîneur, de nombreux joueurs qui sont arrivés et d'autres, à l'image de (Lassana) Diarra, qui n'étaient pas encore aptes à l'époque".

Vous venez de prolonger votre contrat jusqu'en 2017 avec une saison supplémentaire en option(2)...

"C'était un souhait des dirigeants de prolonger les cadres. C'est une marque de confiance. Rémy (Vercoutre) et Alae (Yahia) l'ont fait un peu plus tôt. J'ai pris un peu plus de réflexion. C'est une satisfaction pour moi, pour le club et visiblement pour beaucoup de gens qui se sont montrés heureux que je poursuive l'aventure. Maintenant, ça ne change rien à mon comportement pour cette saison et pour cette seconde partie de championnat".

(1)Sous contrat avec le Stade Rennais en 2014, année où le club breton a atteint la finale, Julien Féret ne figurait pas sur la feuille de match.

(2)Conditionnée au maintien du Stade Malherbe en Ligue 1.

Partager cet article sur :

À lire également

12 mai 2025

Groupe pro
Alors que la saison 2024 / 2025 touche à sa fin, le Stade Malherbe Caen tient d'ores et déjà son entraîneur pour débuter le prochain exercice. Après...
En savoir

11 mai 2025

Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Bastia 2 - 1 SM Caen
En savoir