L1. J13 - 3 Questions à… Saidi Ntibazonkiza

Parfaitement intégré dans le groupe caennais et disposant de 100% de ses moyens physiques, Saidi Ntibazonkiza pourrait rapidement apporter sa pierre à l'édifice de la saison normande. ©Photo d'archives

Buteur avec la réserve, dimanche dernier, en CFA2, au cours d'une partie qu'il a disputée dans son intégralité, Saidi Ntibazonkiza retrouve le groupe de Patrice Garande. S'il n'a pas encore vraiment eu l'opportunité de montrer ses qualités en Ligue 1, l'international burundais ne désespère pas, persuadé que son tour va venir. Et pourquoi pas à l'occasion de la réception de Guingamp.

Dans quel état d'esprit abordez-vous cette confrontation contre Guingamp alors que le Stade Malherbe reste sur une prestation mitigée à Bastia ?

"Avec trois matches à notre programme en une semaine, c'est normal d'avoir connu une baisse de régime. Après ces deux défaites en championnat, nous nous concentrons sur la prochaine rencontre. Nous allons nous battre pour gagner, même si nous savons que ce ne sera pas facile. Nous avons vu des films (sic) de notre adversaire, c'est une bonne équipe qui pratique un football agréable".

Depuis votre signature en Normandie à la mi-septembre, vous disposez d'un temps de jeu assez faible avec 20' réparties sur deux journées (une contre Saint-Etienne et 19 face à Nantes). Comment vivez-vous cette situation ?

"Tous les joueurs de foot veulent commencer les matches et prouver ce qu'ils valent à leur entraîneur. Comme je suis arrivé en retard, ce n'est pas toujours facile et mes coéquipiers ont très bien commencé le championnat. C'est juste une question de temps, je vais avoir ma chance et peut-être dès demain. Je ne connais pas les choix du coach, mais tout est possible. Tout ce que je souhaite si on fait appel à moi, c'est d'être performant pour l'équipe".

Comment se passe votre acclimatation ?

"Aujourd'hui, je suis parfaitement intégré au sein de ce groupe et physiquement, je me sens apte. Ça m'a fait du bien d'évoluer avec la réserve. C'est mieux que de rester à la maison. Comme ça, si le coach a besoin de mes services demain soir (samedi), je serais prêt".

Partager cet article sur :

À lire également

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir

30 juin 2025

Groupe pro
Après une première séance ce samedi matin, les joueurs du Stade Malherbe Caen vont connaître leur première semaine complète de travail à partir de...
En savoir