
La saison dernière, Montpelliérains et Caennais avaient dû composer avec une pelouse gorgée d'eau à l'image de ce duel entre Kévin Bérigaud et Emmanuel Imorou.
A La Mosson, face à Montpellier, le Stade Malherbe présente, toutes compétitions confondues, un bilan de deux victoires, quatre nuls pour huit défaites. Une enceinte où le club normand ne s'est jamais imposé en première division ; ses succès ayant été acquis en Ligue 2 sur deux années consécutives, en 2006 (3-1 avec des buts de Reynald Lemaître, Anthony Deroin et Lilian Compan) et en 2007 (2-1 avec des buts de Julien Toudic et Stéphane Samson).
A La Paillade, les "Bleu et Rouge", qui ont concédé leur plus large revers en terre héraultaise en 1990 avec un cinglant 5-1, restent sur une série de trois matches sans victoire (1N-2D), tous en L1. La saison précédente (J33), les hommes de Patrice Garande, sur une pelouse ressemblant plus à une piscine après les trombes d'eau qui s'étaient abattues, s'étaient inclinés sur la plus infime des marges sur une tête de Vitorino Hilton, consécutive à un corner, dès la 4'.