L1. J22 - Montpellier / SM Caen : l'historique

La saison dernière, Montpelliérains et Caennais avaient dû composer avec une pelouse gorgée d'eau à l'image de ce duel entre Kévin Bérigaud et Emmanuel Imorou.

A La Mosson, face à Montpellier, le Stade Malherbe présente, toutes compétitions confondues, un bilan de deux victoires, quatre nuls pour huit défaites. Une enceinte où le club normand ne s'est jamais imposé en première division ; ses succès ayant été acquis en Ligue 2 sur deux années consécutives, en 2006 (3-1 avec des buts de Reynald Lemaître, Anthony Deroin et Lilian Compan) et en 2007 (2-1 avec des buts de Julien Toudic et Stéphane Samson).

A La Paillade, les "Bleu et Rouge", qui ont concédé leur plus large revers en terre héraultaise en 1990 avec un cinglant 5-1, restent sur une série de trois matches sans victoire (1N-2D), tous en L1. La saison précédente (J33), les hommes de Patrice Garande, sur une pelouse ressemblant plus à une piscine après les trombes d'eau qui s'étaient abattues, s'étaient inclinés sur la plus infime des marges sur une tête de Vitorino Hilton, consécutive à un corner, dès la 4'.

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir