
Face au LOSC, Jordan Adéoti devrait enchaîner une deuxième titularisation de rang. ©Photo d'archives
Compte tenu de l'indisponibilité pendant deux semaines d'Alaeddine Yahia, victime d'une légère élongation aux ischio-jambiers, samedi, à l'entraînement, et alors que Damien Da Silva se trouve toujours en phase de reprise, Jordan Adéoti va poursuivre, face au LOSC, son intérim en charnière entamé contre Nice. Un poste où le n°18 des "Bleu et Rouge" a été, à chaque fois qu'on a fait appel à ses services, impeccable.
Patrice Garande a déclaré en conférence de presse qu'il vous considérait, désormais, comme un défenseur alors que vous êtes milieu défensif de formation. Partagez-vous ce point de vue ?
"C'est assez particulier, car j'entends dire à droite ou à gauche que je suis, aujourd'hui, un défenseur central, mais le staff ne me l'a pas confirmé directement. Maintenant, bien que certains en doutent, je reste persuadé que je peux me montrer aussi performant à la récupération. Il existe, d'ailleurs, des similitudes entre les deux postes".
Pourtant, la majorité des observateurs extérieurs s'accorde pour vous dessiner un avenir en arrière central plutôt qu'au milieu…
"C'est vrai que derrière, mes qualités défensives ressortent plus facilement. J'assure une bonne couverture, j'ai plus de temps pour relancer, ce qui me permet de démontrer que je possède des qualités dans ce domaine. Contre Nice, j'ai également joué libéré comme si je n'avais rien à perdre".
Que vous manque-t-il pour vous imposer en sentinelle ?
"Après le déplacement à Bastia (12e journée), j'ai perdu un peu de confiance. Du coup, ensuite, j'ai manqué de spontanéité, je n'allais plus aussi vite dans mes prises de décisions en ajoutant une touche de balle et, ça, au milieu, tu ne peux pas te le permettre".
J.Adéoti "Je suis prêt à enchaîner même si ça faisait longtemps que j'avais pas joué 90 minutes, il y a pas de soucis" #LOSCSMC
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 2 Février 2016