L1. J24 - Lille / SM Caen : l'historique

La saison dernière, le Stade Malherbe s'était incliné à Lille dans un match marqué par un choc, tête contre tête, entre Sloan Privat et Alaeddine Yahia obligeant les deux Caennais à sortir après moins d'un quarts d'heure de jeu.

A Lille, le Stade Malherbe présente, toutes compétitions confondues, un bilan de deux victoires, six nuls pour 15 défaites. Un SMC qui ne s'est plus imposé dans le Nord depuis le 26 octobre 1991 ! Ce soir-là, grâce à deux réalisations signées Hippolyte Dangbeto et Benoît Cauet, les "Bleu et Rouge" l'avaient emporté 2-1 au stade Grimonprez-Joris (l'ancienne enceinte des Dogues avant leur installation au stade Pierre-Mauroy en 2012 après une parenthèse au Stadium Lille Métropole à Villeneuve-d'Ascq).

S'il reste sur 16 matches sans victoire chez les Dogues, Caen avait parfaitement lancé son histoire face au LOSC en s'adjugeant la première confrontation, le 3 mars 1973 (1-0), à une époque où les deux clubs fréquentaient la deuxième division. La saison dernière, les hommes de Patrice Garande, pour le compte de la 20e journée, s'étaient inclinés sur la plus courte des marge à cause d'un but de Michael Frey. Cette défaite constituant le dernier revers avant l'incoyable remontée des partenaires de Julien Féret, vainqueurs de six de ses sept rencontres suivantes pour un nul au Parc des Princes.

Partager cet article sur :

À lire également

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir

30 juin 2025

Groupe pro
Après une première séance ce samedi matin, les joueurs du Stade Malherbe Caen vont connaître leur première semaine complète de travail à partir de...
En savoir