L1. J26 - 3 Questions à… Nicolas Seube

L'heure n'est pas encore à la retraite pour Nicolas Seube qui a prolongé son contrat jusqu'en 2017.

Sa prolongation de contrat jusqu'en 2017, le record du nombre de rencontres en première division disputées sous le maillot "Bleu et Rouge" (202 pour 482 matches toutes compétitions confondues) et son état de forme physique, Nicolas Seube qui devrait, certainement, figurer dans le onze de départ, dimanche, face à Lyon, est revenu sur tous ces thèmes en conférence de presse d'avant-match.

Cette semaine, le club normand a officialisé votre prolongation de contrat pour une saison…

"Je suis bien entendu ravi, mais l'annonce de la prolongation des cadres dont je fais partie avec Rémy (Vercoutre), Alae (Yahia) et Julien (Féret) avait déjà été communiquée dans la presse depuis quelques semaines. Après, pour mon cas personnel, le club a décidé de communiquer cette semaine. Peut-être que cette officialisation a été plus rapide que ce que vous (les journalistes) pensiez, mais nous étions d'accord avec les dirigeants sur le projet me concernant avant les vacances de Noël".

Est-ce que vous prêtez une attention particulière aux records que vous êtes en train de battre ?

"D'une certaine manière, je rentre dans l'histoire du club. Je suis très fier de ce parcours même si je ne cours pas après les records. Ce qui m'importe le plus, c'est ce qui se passe à l'intérieur du groupe, de gagner ensemble, de communier avec le public au stade".

Il y a quelques semaines, Patrice Garande avait exprimé, en conférence de presse, votre besoin de souffler physiquement après avoir consenti beaucoup d'efforts durant la phase aller. Avec la longue indisponibilité d'Ismaël Diomandé (luxation de l'épaule), vous allez être très sollicité jusqu'à la fin de saison…

"Ça ne me pose aucun problème, car j'ai parfaitement récupéré. Tout va bien sur le plan physique. Ma titularisation à Lille a été correcte, il me semble. Je pense que je vais assumer la suite".

Partager cet article sur :

À lire également

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir

30 juin 2025

Groupe pro
Après une première séance ce samedi matin, les joueurs du Stade Malherbe Caen vont connaître leur première semaine complète de travail à partir de...
En savoir