L1. J29 - 3 Questions à… Hervé Bazile

Contre Rennes et Saint-Etienne, Hervé Bazile a signé ses deuxième et troisième passes décisives de la saison après celle délivrée face à Montpellier lors de la 6e journée.

De retour sur les pelouses de Ligue 1 après cinq semaines d'absence, Hervé Bazile, meilleur buteur du Stade Malherbe lors du précédent exercice avec sept réalisations, semble débarrassé de ses pépins physiques qui lui ont pollué sa saison jusqu'à présent. Un attaquant franco-haïtien qui pourrait bien figurer dans le onze de départ de Patrice Garande contre Monaco, d'autant plus avec les absences d'Andy Delort et Saidi Ntibazonkiza.

Comment vous sentez-vous physiquement après un début d'année 2016 perturbé par des blessures au niveau des adducteurs et de l'aine ?

"Ces blessures sont derrière moi. Nous avons beaucoup travaillé dessus avec le staff médical et aujourd'hui, elles appartiennent au passé. Durant toute cette première partie de saison, j'ai mangé mon pain noir avec ces blessures à répétition sur de petites pathologies. Avec le coach, nous avons eu plusieurs discussions, y compris après le match de Rennes, pour mettre en place des choses afin de ne pas rechuter".

Vous avez signé un retour remarqué avec deux passes décisives : la première contre Rennes et la seconde à Geoffroy-Guichard…

"J'étais impatient de redevenir décisif pour l'équipe. Rentrer et changer la donne du match, ça m'a fait vraiment plaisir. Surtout à Saint-Etienne où j'ai appris après notre match que le club ne s'y était jamais imposé auparavant (en L1)".

Avec la suspension d'Andy Delort et la blessure de Saidi Ntibazonkiza, la ligne d'attaque caennaise est à reconstruire. Votre polyvalence avec votre capacité à jouer en pointe ou sur une aile pourrait se révéler être un atout précieux ?

"J'ai reçu une formation qui me permet de jouer avant-centre. Maintenant, pour affronter Monaco, une équipe qui possède des caractéristiques particulières, un autre profil que le mien pourrait être plus intéressant dans l'axe. Je pense être plus utile sur un côté, à gauche ou à droite. Quoi qu'il en soit, je répondrai présent là où on fera appel à moi".

Partager cet article sur :

À lire également

05 juil 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Yannis Clementia. Le gardien des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 28 ans.
En savoir

04 juil 2025

Groupe pro
Après une grosse séance de travail ce vendredi matin, le staff du groupe professionnel a décidé de laisser au repos les joueurs cet après-midi. L'...
En savoir

01 juil 2025

Noé Lebreton et les Caennais s'entaîneront qu'une seule fois ce mardi sur les terrains de Venoix
Groupe pro
Suite aux fortes chaleurs qui touchent actuellement toute la France, l'entraînement prévu ce mardi après-midi à 16h30 est annulé. 
En savoir