L1. J30 - 3 Questions à… Vincent Bessat

Emmanuel Imorou toujours indisponible, Vincent Bessat devrait poursuivre son intérim en latéral gauche.

Ménagé en début de semaine suite à sa béquille reçue contre Monaco lors de la journée précédente, Vincent Bessat a complètement récupéré. "C'est de l'histoire ancienne", lâche le n°11 du SMC. L'enchaînement contre les mal-classés, le déplacement à Ajaccio, son repositionnement comme latéral, l'ancien nantais a évoqué tous ces thèmes en conférence de presse d'avant-match.

Après avoir pris sept points face à Rennes, Saint-Etienne et Monaco, vous allez affronter successivement les trois relégables…

"Ce n'est pas pour autant que ça sera plus facile. A ce stade de la saison, tout le monde joue quelque chose, que ce soit l'Europe pour certains ou leur survie pour d'autres. Contre Ajaccio, nous nous attendons à un match très engagé, très physique sur une pelouse, apparemment, plus difficile que la nôtre".

Le Gazélec que vous allez affronter ce samedi soir n'a plus grand-chose à voir avec l'équipe ajaccienne que vous avez croisée à l'aller…

"Ce sont les mêmes joueurs, mais ils n'affichent pas le même tempérament. Ils se trouvent dans une situation complètement différente par rapport au début de saison. Depuis, ils ont réalisé une très belle série. Ils ont appris de leurs erreurs".

Depuis plusieurs rencontres, vous avez été repositionné comme latéral gauche que ce soit dans une défense à quatre ou à cinq. Comment vous sentez-vous à ce poste ?

"Ma priorité consiste à être bon défensivement, car avant cette saison, je n'avais qu'une dizaine de matches à ce poste en dix ans de carrière (avec Nantes la saison dernière). J'apprends encore. Je suis à l'écoute de tout ce que l'on me dit. Avec une défense à cinq, ça me convient bien, car mon rôle est un peu plus offensif même si je ne suis pas sûr que le coach continue avec ce système".

Partager cet article sur :

À lire également

11 déc 2025

Groupe pro
Prévu sur les terrains de Venoix ce jeudi matin, l'entraînement du groupe professionnel se déroulera finalement en intérieur. 
En savoir

08 déc 2025

Groupe pro
Première semaine sans compétition pour le Stade Malherbe Caen après leur match nul sur la pelouse du FC Villefranche vendredi (1-1). Les Caennais...
En savoir

07 déc 2025

Groupe pro | National 1 : Villefranche Beaujolais 1 - 1 SM Caen
En savoir