
Régulièrement aligné sur le flanc droit de l'animation offensive caennaise même s'il aime bouger sur le front de l'attaque, Ronny Rodelin est aussi utilisé en soutien de la pointe dans un rôle de neuf et demi. ©Photo d'archives
Il avait réalisé ses grands débuts sous le maillot "Bleu et Rouge" à l'occasion du match aller en signant une passe décisive. Le point de départ d'une saison pleine pour le Réunionnais, deuxième meilleur buteur du Stade Malherbe, qui n'a pas manqué une seule rencontre depuis son arrivée en Normandie (29 matches pour 28 titularisations toutes compétitions confondues !).
De quelle manière envisagez-vous la réception de la lanterne rouge troyenne après votre faux pas face au Gazélec Ajaccio ?
"Au cours d'une séance en début de semaine, nous avons vu nos erreurs et constaté ce qu'il nous a manqué en seconde période en Corse. Cela nous a permis de bien travailler le reste de la semaine pour aborder dans les meilleures conditions le match de demain (ce samedi). Troyes ? Malgré son classement, il faut avoir du respect pour cette équipe. Elle ne refuse pas le jeu, elle joue au ballon. Il ne faut pas se tromper de chemin. Contre elle, ça va vraiment dépendre de l'investissement que nous allons mettre. Nous devons nous concentrer sur nos prestations".
Alors que vous comptez sept buts pour deux passes décisives en Ligue 1, certains supporters semblent faire la fine bouche avec vous…
"C'est difficile à expliquer. On m'a toujours reproché ma nonchalance. Peut-être que les gens pensent que je suis un peu trop facile ou pas concerné. Mon gabarit et mon style ne plaisent pas forcément à tout le monde. Après, je dois rester focalisé sur mes performances. J'ai un coach, aujourd'hui, qui sait me dire quand je suis nul, quand je suis bon. J'essaye d'en tirer profit pour progresser. Mes coéquipiers et le staff m'apportent leur soutien et c'est ça le plus important".
Comment jugez-vous votre saison ?
"J'étais venu chercher du temps de jeu et on m'en donne. Après, en tant que compétiteur et voulant obtenir le meilleur de moi-même, je ne peux pas dire que je suis totalement satisfait. Il y a encore beaucoup de domaines dans lesquels il faut que je m'améliore. Je possède une grosse marge de progression et de nombreux paliers à franchir. La barre des dix buts ? Ça reste dans un coin de ma tête, mais je me concentre avant tout sur les efforts à effectuer pour l'équipe".
.@R_Rodelin "Si on est pas tous à 100%, on se rend compte que les résultats ne suivent pas derrière" #SMCESTAC
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 18 mars 2016