L1. J33 - SM Caen / Lorient : les groupes

Opéré du ménisque interne du genou droit le 3 mars, Saidi Ntibazonkiza effectue son retour dans le groupe.

A l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, ce vendredi 8 avril, Patrice Garande a annoncé les 18 joueurs convoqués pour la réception de Lorient, samedi 9 avril, à 20 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.

Une rencontre pour laquelle le coach du SMC sera amputé de plusieurs éléments : Christian Kouakou, victime d'un coup au niveau du tibia et du péroné à l'entraînement qui a engendré une entorse de la cheville, Jeff Louis qui se ressent encore de douleurs aux tendons rotuliens, Syam Ben Youssef et Alexandre Raineau, tous les deux touchés à une cuisse. "Pour Issam et Alex, la reprise est prévue mardi 19 (avril). Pour Christian, c'est le 26", précise le technicien normand. "Jeff reviendra mardi prochain".

De retour sur les séances collectives ce mardi après son élongation au mollet qui l'a tenu éloigné des terrains pendant une vingtaine de jours, Vincent Bessat renouera avec la compétition via la réserve qui reçoit son homologue de l'AC Ajaccio, dimanche (15 heures), pour le compte de la 20e journée de CFA2. Idem pour Chaker Alhadhur à l'arrêt la semaine dernière à cause d'une tendinite. "Ils ont besoin de temps jeu". Florian Le Joncour et Jonathan Beaulieu renforceront également l'équipe B.

Retour de Ntibazonkiza et Imorou

A l'inverse, le patron technique des "Bleu et Rouge" pourra s'appuyer sur Saidi Ntibazonkiza, de nouveau opérationnel à la suite de son opération du ménisque interne du genou droit il y a environ un mois. "Même s'il n'a pas 1 h 30 dans les jambes et qu'il ne va pas débuter, j'ai besoin d'un attaquant supplémentaire", explique Patrice Garande confronté à une légère pénurie dans ce secteur.

Absent des pelouses de Ligue 1 depuis le 6 février à cause d'une blessure au mollet, Emmanuel Imorou qui a emmagasiné du rythme avec la réserve ces dernières semaines devrait être titulaire. Laissé à disposition de la Gambardella le week-end précédent, Jean-Victor Makengo réintègre, lui, le groupe caennais.

Du côté lorientais, Sylvain Ripoll doit composer sans Yann Jouffre, son habituel capitaine, touché aux adducteurs, ni Vincent Le Goff, blessé au quadriceps, alors que Wesley Lautoa se trouve toujours en phase de reprise après son opération des adducteurs réalisée en début d'année 2016. L'entraîneur des Merlus enregistre, par contre, le retour de suspension de Didier Ndong, et celui de Lindsay Rose, absent de la feuille de match face à Lyon en vertu d'un accord entre les deux clubs au moment de son prêt cet hiver.

LE GROUPE CAENNAIS

  • Rémy Vercoutre (g), Paul Reulet (g) - Dennis Appiah, Alaeddine Yahia, Damien Da Silva, Emmanuel Imorou - Jordan Adéoti, Ismaël Diomandé, Nicolas Seube, Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Jordan Leborgne, Julien Féret (cap), Jordan Nkololo - Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Andy Delort, Saidi Ntibazonkiza.

Le groupe lorientais

  • Benjamin Lecomte (g), Florent Chaigneau (g) - Lamine Gassama, Pape Abdou Paye, Zargo Touré, Lindsay Rose, Yrondu Musavu-King, François Bellugou, Raphaël Guerreiro - Maxime Barthelmé, Jimmy Cabot, Walid Mesloub (cap), Didier Ndong, Raffidine Abdullah, Romain Philippoteaux - Benjamin Jeannot, Majeed Waris, Benjamin Moukandjo.
Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir