
Opéré d'une luxation de l'épaule ce dimanche, Ismaël Diomandé sera indisponible pendant plusieurs semaines.
Touché à l'épaule en retombant mal en fin de rencontre, Ismaël Diomandé souffre d'une luxation. Opéré dès ce dimanche, le milieu défensif, arrivé sous la forme d'un prêt avec option d'achat en provenance de Saint-Etienne durant le mercato d'hiver, sera indisponible plusieurs semaines.
Sorti à la pause, Emmanuel Imorou souffre du mollet. Une zone du corps qui a très souvent handicapé le latéral gauche du SMC cette saison. "Je ne sais pas combien de temps il sera absent", commentait Patrice Garande en conférence de presse d'après-match. Deux éléments qui rejoignent Syam Ben Youssef (côtes), Alaeddine Yahia (adducteurs), Jonathan Delaplace (mollet) et Hervé Bazile (aine) dans une infirmerie déjà copieusement garnie.
Au regard de cette hécatombe, le coach du SMC a appliqué le principe de précaution concernant Damien Da Silva, de retour après un mois d'absence à cause d'une élongation aux ischio-jambiers, en le remplaçant à 20' du terme. "Comme Damien ne se trouvait pas à 100%, il existait un risque de rechute. A 2-0, j'ai préféré préserver son intégrité physique".
Luxation de l'épaule pour I.Diomandé hier en fin de match. Il va subir une opération aujourd'hui et sera absent plusieurs semaines! #SMCaen
— SMC Officiel (@SMCaen_officiel) 7 Février 2016