
En amont de la réception de Bastia lors de la 36e journée, le Stade Malherbe organise, du vendredi 29 au samedi 30 avril, pendant 24 heures, son #HackathonSMC dans les entrailles de d'Ornano. Le concept ? Des équipes vont travailler sur un projet précis soumis par le club normand puis présenter leurs prototypes à un jury. Afin de s'adapter aux nouvelles tendances de consommation du football, l'objectif consiste à développer des solutions permettant aux spectateurs, présents à d'Ornano, de vivre en temps réel une expérience connectée pendant un match.
La cinquantaine de développeurs, graphistes et professionnels de la communication qui participeront à cette expérience (les inscriptions sont complètes), encore inédite en Ligue 1, sera invitée à réfléchir sur des thématiques suggérées par le SMC telles que :
- le Salon connecté by Orange, inauguré au début de cette saison, comme laboratoire test
- réflexion sur le servicing (restauration, buvettes…)
- développement d'un système "cashless" (création et utilisation d'une monnaie unique en vigueur dans un stade pour régler tous ses achats)
- expérience "Match Day" en lien avec la performance sportive réalisée par les joueurs en temps réel
- connectivité dans le stade (wifi, bornes…)
- développement d'un service ticketing via smartphone
- application pour faciliter le parcours des supporters avant, pendant et après les matches.
►Coup d'envoi dans le Salon connecté by orange ce vendredi à partir de 17 h 30. Après un briefing préalable du club normand, les équipes disposeront de 24 heures pour établir leur projet. Pendant cette période, une zone de détente sera mise à leur disposition dans le salon 1913 (dont une partie servira aussi de salle de travail).